Sous Panther, renommer un serveur distant autremt que par son IP num

bernie2577

Membre enregistré
25 Janvier 2004
5
0
Bonsoir à tous, et merci d'avance.
Avant, sous Jaguar, j'accédais une première fois par son IP numérique à un serveur distant, mon Mac au boulot par exemple...
Et puis, pour plus de clarté, j'allais ensuite dans le dossier Favoris, et là, j'éditais tranquillement l'adresse pour en faire une adresse littérale lisible avec sens.
Sous Panther, je vais bien à ma machine lointaine par Aller/Se connecter au serveur... mais comment puis-je renommer ensuite cet article. Dans quel dossier physique cette adresse est-elle planquée, et surtout est-elle toujours éditable facilement ?
Merci à tous.
Bernard
 
Si tu es sous Os X serveur, tu demandes a ton administrateur quel nom il a donne a son serveur et ensuite tu peux te connecter ou avec une adresse IP ou avec le nom de la machine (a condition que tu soies utilisateur reference ou qu'il ait autorise l'acces en invite)
Si c'est toi qui l'as installe tu peux l'administrer a distance
 
Tu peux créer un raccourci vers le(s) poste(s) de la facon suivante:

Dans text edit tu entres ceci:

Bloc de code:
afp://le_nom_d'utilisateur:le_mot_de_passe@adresse_IP/le_nom_du_volume

Ensuite tu selectionnes le texte et tu le fais glisser sur ton bureau, ou dans le dock, ce qui le transforme en icône de lien (que tu peux appeller comme tu veux). Il suffit ensuite de cliquer sur cette icône pour acceder au poste.
 
'Service
wink.gif