Sous quel format formater mon disque dur externe pour qu'il soit compatible Mac OS X

elchalado

Membre confirmé
30 Septembre 2006
58
3
Bonjour,

Je possède un DD externe formaté en Fat 32, donc compatible Mac et PC... Mais, nous le savons, sous FAT32, la taille maximale d'un FICHIER est de 4 Go. Travaillant avec des gros fichiers vidéos (plusieurs dizaines de Go) j'aurai aimé savoir s'il existait un format de Disque comme FAT32 compatible sous les 2 OS mais non limité en taille.

Merci à tous.


Paul.

Imac Intel Core 2 Duo 2,16 GhZ 20".
 
Bonjour

Il existe bien des solutions "tierce-partie" pour écrite sur une partition NTFS sous Mac OS X, ou pour écrire sur une partition HFS+ sous Windows.

On en a quelquefois parlé sur nos forums (->faire une recherche). Il faudrait alors vérifier s'il n'existe pas de limitation pour ces logiciels concernant la taille des fichiers.
 
J'ai retrouvé NTFS-3G, qui permet d'écrire sur une partition NTFS à partir de Mac OS X. Il se présente sous la forme d'un pilote (écriture de manière totalement transparente, comme pour les autres types de disques, donc).

Sa dernière mise-à-jour stable est très récente (il y a 10 jours seulement).

Je te laisse le soin de lire la doc pour l'histoire de la limite de taille des fichiers.
 
Sinon, la solution inverse par rapport à celle proposée par PA5CAL c'est de formater en HFS+ (format OS X) et d'installer MacDrive sur Windows.