sous-titrages sur DVD studio Pro 1.5.2

nono44

Membre actif
19 Mars 2003
113
2
mad.gif

Après plusieurs posts sur divers forums vidéo, je me tourne vers vous...

Je finalise un projet DVD sur DVD SP, tout fonctionne mais :

j'ai réalisé des sous-titre via STE, c'est OK
sauf que lorsque je fais un preview de mon projet sous DVD SP, les sous-titres apparaissent toujours par défaut
est-ce un bug du preview, car j'aimerais pouvoir activer/désactiver les Sous-Titres, comme tout DVD, or si j'appuie sur "subtitles" les sous-titres restent !!!
frown.gif

quelle fonction, case, dois-je cocher, ou décocher pour que les sous-titres n'apparaissent que lorsque je les sélectionne et pas tout le temps comme c'est le cas !
merci, ça urg' je dois le graver et le diffuser d'ici lundi maxi !
(dvd en espagnol, sous-titré en français)
 
Je l'ai jamais fait, mais tu dois pas créer différentes versions dans ton projet DVD SP ?
Càd une version espagnole avec les ST et une autre sans les ST.

Ainsi tu donnes le choix au menu des 2 versions : ST ou pas.

Je dis ça à tout hasard...
confused.gif
 
merci pour ta réponse FBS

Dans le principe, je trouve ça logique, mais ou dois-je mettre ma 2ème version ?(celle en V.O sans sous-titre )
car j'ai donc mon menu, qui envoie vers une itv d'un réalisateur espagnol, donc en théorie il faudrait créé un second "track" avec la même vidéo mais sans "subtitles"(donc 2 tracks en sélection dans mon menu). Cela veut dire que DVD SP 1.5 est buggé !
car quand tu regarde un DVD (film, docu, live...) tu as normalement la possibilité de mettre sous-titre ou non (sur mon lecteur de salon : "on" ou "off")
Je me dis que c'est peut-être un bug du preview de DVD SP et qu'une fois gravé, la sélection ou non pourra se faire...mais pour cela il faut que je grille un DVD-R....

Après gravure et test j'en dirais plus...histoire d'informer les "dvdusers"
A+