Sous-titrer sous Final Cut Pro

zelzel

Membre enregistré
10 Juin 2009
7
0
Bonjour,
Je viens de débuter le montage sous Final Cut Pro et je dois dire que je ne sais pas du tout comment faire pour ajouter des sous-titres tout simples à une image (je n'arrive qu'à les ajouter sur un fond noir... donc ça n'a aucun intérêt).
J'ai la version Final Cut Pro 5.0 et je travaille sur ce mac :

http://www.synthtopia.com/news/05_05/images/Apple_iMac_g5.jpg

Il me semble que c'est un iMac G5 et la version est : 10.5.6

Merci à celui/celle/ceux/celles qui m'aideront :)

....ben, t'as pas Live Type ?

Avec Live Type tu crée tes titres sous-titres, le fond est transparent par défaut , et tu positionne ton titre / sous-titre au-dessus de ton rushe/image dans la time-line.
si tu colle ça n'importe où dans la time-line, là où il n'y a pas de rushes, t'auras un générique (blanc par défaut) sur fond noir.

Voilà.:)

....ben, t'as pas Live Type ?

Nul besoin de Live Type pour créer des sous titres avec FCP.

J'avoue ne pas comprendre le problème.

Il faudrait que zelzel essaye d'expliquer tranquillement son problème.

Dans final cut
sur ta fenêtre de visualiseur, en bas a droite, tu as un petit bouton avec un icône ressemblant
à une pellicule avec un A dedans.
Tu cliques dessus, puis tu fais texte et tu choisis ce que tu veux
ca t'affiche le texte avec écrit exemple.
Tu fais un glisser déposer de cette image du visualiseur sur ta timeline.
Puis voila pour modifié les paramètres, double clic sur le morceau de la timeline...

Dans final cut
sur ta fenêtre de visualiseur, en bas a droite, tu as un petit bouton avec un icône ressemblant
à une pellicule avec un A dedans.
Tu cliques dessus, puis tu fais texte et tu choisis ce que tu veux
ca t'affiche le texte avec écrit exemple.
Tu fais un glisser déposer de cette image du visualiseur sur ta timeline.
Puis voila pour modifié les paramètres, double clic sur le morceau de la timeline...

Bonjour,
je reprends ce vieux post, car je me retrouve avec le problème suivant .
Je clique sur le A, apparait la fenêtre, je clique sur contrôle, je tape mon texte et le paramètre, en cliquant sur l'oeillet vidéo il apparait correctement, mais quand je le glisse sur la timeline, il est vide et, et n'apparait pas dans le film .
Je ne comprends pas pourquoi ?

Je reviens complètement par hasard sur ce topic. J'avais du régler le problème rapidement j'imagine, du coup j'ai complètement oublié que j'avais posté un message ici. Mais en tout cas merci à tous !

Quant à toi, Bayard, je suis navrée, je ne comprends pas comment régler ton souci... C'est très étrange...

L'as-tu réglé depuis ? Si oui, quel était le problème ?