Sous-titres avec Mountain Lion

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour,

j'utilise iMac 21.5 Intel Core i7, avec Mountain Lion.

Y a-t-il moyen de jouer dans les sous-titres d'un film en avi avec l'appareil que j'ai ?

J'ai essayé ffmpeg, D-vision 3, Jubiler, et bien d'autres, rien n'y fait.

J'ai un film en avi et un fichier sous-titre en srt.
Je veux incruster le srt dans le avi.

Des solution s ?
J'ai passé la journée à fouiller sur le net et dans les forums...
 
Y a-t-il moyen de jouer dans les sous-titres d'un film en avi avec l'appareil que j'ai ?

Je n'ai pas trop compris ta question. Est-ce que tu cherches à jouer la vidéo avec les sous-titres, ou est-ce que tu cherches à incruster les sous-titres dans la vidéo (et donc à produire un nouveau fichier vidéo). Ce sont deux opérations totalement différentes.

Pour jouer: MPlayerX http://mplayerx.org

Pour incruster: MP4Tools http://www.emmgunn.com/mp4tools/mp4toolsdownload.html (Dans MP4Tools, il faut cliquer sur "Open" pour ouvrir le fichier .AVI. Ensuite, il faut cliquer sur "Add Track" pour ajouter le fichier .SRT. Enfin, il faut cliquer sur "Convert".)

Et Jubler que tu as téléchargé, c'est pour éditer le fichier .SRT (pour supprimer une réplique, par exemple, ou pour changer l'encodage quand les accents ne s'affichent pas correctement).
 
J'ai essayé d'incruster des sous-titres avec MP4 tools, et ça n'a pas marché.

Le seul qui ait marché, c'est Wondershare video Converter, mais le son demeure illibile quand je clique sur la barre d'espacement pour voir un aperçu vidéo.

En l'ouvrant dans Divx Player (après avoir changé l'extension), le tout fonctionne.

Mais les caractères accentués sont erronés (é=È, etc.)
 
Mais les caractères accentués sont erronés (é=È, etc.)

Ouvre le fichier .SRT dans Jubler ou dans TextEdit, et fais "Enregistrer sous..." et spécifie l'encodage "UTF-16" ou "UTF-8" (encodage Unicode, donc). Ensuite, importe le nouveau fichier .SRT dans le convertisseur. Ça devrait résoudre le problème d'accents.