Sous titres & MPlayer

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMax
  • Date de début Date de début

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
38
Au garage
Ma recherche n'ayant rien donné, j'ouvre ce thread...

Comment faire pour lire un film avec des sous titres ? J'ai deux fichiers: le film et un fichier qui finit par .srt .

Comment dois-je m'y prendre pour les faire fonctionner ?

Les fichiers ".srt" sont parfaitement gérés par MPlayer ainsi qu'une multitude d'autres !! Pour les lire, rien de plus simple... Il suffit de faire glisser d'abord le fichier ".avi" (le film !) dans la fenêtre flottante de MPlayer et de faire pareil pour le fichier sous-titre au même niveau que le fichier du film ! Y'a plus qu'à lire.
Pour info, VLC les gère très bien également ainsi que le petit dernier, Cellulo !

Je n'arrive pas bien à faire fonctionner Cellulo...
confused.gif

Dans ce cas passe à MPlayer ! Il est bien plus complet que Cellulo et il lit davantage de format ! De plus, pour lire les DivX dans Cellulo, il faut d'abord convertir la piste son sinon il va se comporter comme QuickTime et tu n'auras de son ! Bref, un conseil : MPlayer (et très bientôt VLC en version finale).

A t L a S San a dit:
De plus, pour lire les DivX dans Cellulo, il faut d'abord convertir la piste son sinon il va se comporter comme QuickTime et tu n'auras de son !

Non, ce n'est plus la peine avec la toute dernière version du codec Divx ! Mais ça n'empêche pas d'utiliser VLC et MPlayer si on le souhaite.
smile.gif

'+