sous-titres ?

melimelo

Membre enregistré
8 Juillet 2005
1
1
bonjour à tous

existe-t-il un logiciel (simple de préférence...) pour insérer des sous-titres dans un fichier video???

j'utilise vlc et je ne comprends pas comment faire.... quelqu'un peut-il m'aider svp????

ca me faciliterait les choses, parce que la vo c'est pas evident sans les sous-titres!!

merci d'avance ;)

• J’aime
Réactions: JediMac
melimelo a dit:
bonjour à tous

existe-t-il un logiciel (simple de préférence...) pour insérer des sous-titres dans un fichier video???

j'utilise vlc et je ne comprends pas comment faire.... quelqu'un peut-il m'aider svp????

ca me faciliterait les choses, parce que la vo c'est pas evident sans les sous-titres!!

merci d'avance ;)

Il ya un logiciel qui fait ça sous Mac, c'est TitleLab . il y a le tutorial avec.

Pour trouver les sous-titres, tu cherches sur Google subtitles et ce que tu cherches :up:

SUpplément bonus : si tu as un pb sur la vidéo, n'oublie pas d'aller jeter un coup d'oeil sur MacetVideo :) :D :cool:

Si tu utilises la dernière version de VLC, normalement il doit charger automatiquement les sous-titres si c'est un fichier .srt qui porte le même nom que la video que tu veux lire.

Ensuite, il ne faut pas oublier d'aller dans le menu video > Sous-titres, et d'activer la langue que tu veux. ;)

Et si malgré tout VLC ne trouve pas automatiquement le fichier de sous-titres qui accompagne la video, tu peux lui dire où trouver ce fichier dans les préférences (dans Video, puis sous-titres).

moi aussi j'utilise VLC et pas de souci pour mettre els osus titre mais ils vont plus vites que l'image comment je peu régler la vitesse de passage des sous titres sachant que chez mon copin il passe a vitesse normal et que j'ai récupéré ses fichiers.

brome a dit:
Si tu utilises la dernière version de VLC, normalement il doit charger automatiquement les sous-titres si c'est un fichier .srt qui porte le même nom que la video que tu veux lire.

Ensuite, il ne faut pas oublier d'aller dans le menu video > Sous-titres, et d'activer la langue que tu veux. ;)

Et si malgré tout VLC ne trouve pas automatiquement le fichier de sous-titres qui accompagne la video, tu peux lui dire où trouver ce fichier dans les préférences (dans Video, puis sous-titres).

Euh tu es sûr que ça marche avec les fichiers .srt? Parce que si j'en crois la notice en ligne, je ne suis pas sûr que vlc reconnaît ce fichier. Et puis surtout, j'ai beau avoir un .srt, impossible de le lire avec vlc. En plus j'i un 'ros message d'errer:
main: demux doesn't like DEMUX_GET_TIME

Euh une idée quelquu'un? Ou ce que je pourrais faire? Merci!

A.