[Space] attribuer les fenêtre finder à un seul sapce

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour à tous !
Je sais que mon idée peut paraître quelque peut saugrenu, néanmoins dans mes petites améliorations qui me changeraient la vie, j'aimerais beaucoup pouvoir attribuer à un seul Space les fenêtres du finder, ca éviterait les bug avec les mises à jour OS X par exemple mais aussi les petits prob que l'on peut rencontrer avec la poubelle, etc sans compter tout les bugs avec les applications pas vraiment compatibles avec Space comme Office.

Serais-se possible ?

Cordialement
 
C'est tout à fait possible.
Il suffit d'aller piocher le finder dans système / bibliothèque / CoreServices et de le glisser dans la liste des applications de spaces. Il ne reste plus qu'a lui attribuer l'espace désiré.
:zen:
 
salut
je rencontre le même problème
petite question qui vous paraitra peut être ridicule sur la manip à effectuer. lorsque vous dites "glisser" , quelle est la manip exacte? faut il le faire glisser dans Préférences système puis dans la sous fenêtre Exposé et Space et attribution des applications?
et est ce que c'est sans risque?
merci
 
sauf quand l'occurrence je rencontre le problème décrit dans le premier post , à savoir qu'en attribuant un espace à chaque application que j'utilise fréquemment( dont le finder) je rencontre des problèmes avec le finder ( bug avec la corbeille, impossibilté d'ouvrir des fichiers ou dossiers sur le bureau etc...) c'est pourquoi cette méthode pouvait m'intéresser.