Spaces: désactiver les transitions bords d'écran à la souris

HellCook

Membre confirmé
5 Mars 2010
11
1
Bonjour tout le monde,

Veuillez m'excuser de cette question n00b, mais assez incroyablement je n'ai trouvé aucune réponse dans les préférences, ni google, pas plus sur le site d'apple et non plus sur ce forum.
La question est simple: j'aimerais désactiver les transitions entre espaces qui se déclenchent lorsque l'on place la souris sur un bord de l'écran. Savez vous comment faire?

Merci d'avance!

HC
 
Dans les préférences systèmes, tu vas dans "Exposé et Spaces"... et tu vas, non pas dans l'onglet "Spaces", mais dans l'onglet "Exposé" (logique! :p) et à l'endroit où tu as mis "Spaces" sur un coin de l'écran, tu mets un tiret (-)...
 
Savez vous comment faire?

Oui.

Pourquoi ne pas faire confiance à l'aide Finder ?

En tapant "space" dans cette aide, tu auras toutes les informations que tu souhaites pour désactiver (ou activer) la ou les fonctions que tu estimes indésirables (ou souhaitables).
 
Merci de vos réponses.

Je me rend compte que j'ai été un peu trop succint:
Contrairement à ce qu' a pensé Fix78, je ne parle pas des coins d'écrans actifs, mais juste des bords.
Ce que j'ai donc omis de dire: ce que je souhaite désactiver sont les changements d'espaces lorsque je manipule une fenêtre (par exemple je suis dans un espace inférieur et je place ma fenêtre en haut de l'écran => hop je me retrouve à l'étage supérieur).

L'aide du finder ne m'a pas été d'une grande aide ^^ (c'est peu ou prou la même que celle du site).
 
Merci de vos réponses.

Je me rend compte que j'ai été un peu trop succint:
Contrairement à ce qu' a pensé Fix78, je ne parle pas des coins d'écrans actifs, mais juste des bords.
Ce que j'ai donc omis de dire: ce que je souhaite désactiver sont les changements d'espaces lorsque je manipule une fenêtre (par exemple je suis dans un espace inférieur et je place ma fenêtre en haut de l'écran => hop je me retrouve à l'étage supérieur).

L'aide du finder ne m'a pas été d'une grande aide ^^ (c'est peu ou prou la même que celle du site).

Ça c'est le fonctionnement de Spaces. Il faut quand même insister (deux secondes) pour passer dans l'autre espace.

Nota : ce n'est pas tant la fenêtre que tu déplaces qui déclenche le changement d'espace que le curseur de la souris.
 
Ça c'est le fonctionnement de Spaces. Il faut quand même insister (deux secondes) pour passer dans l'autre espace.
C'est vrai, mais ça m'arrive tout de même souvent (surtout parce que j'utilise un soft bien pratique nommé Cinch).
Il n'y a donc pas de moyen de le désactiver?
Nota : ce n'est pas tant la fenêtre que tu déplaces qui déclenche le changement d'espace que le curseur de la souris.
Et pourtant, ça ne se produit que je manipule une fenêtre.

Merci de votre attention ;)
 
C'est vrai, mais ça m'arrive tout de même souvent (surtout parce que j'utilise un soft bien pratique nommé Cinch).
Il n'y a donc pas de moyen de le désactiver?

Et pourtant, ça ne se produit que je manipule une fenêtre.

Merci de votre attention ;)

Justement, c'est lorsque le curseur atteint le bord de fenêtre que se déclenche le basculement.

J'ai regardé Cinch, il fonctionne sur le même principe.

C'est le développeur de cette application qui aurait du tenir compte du fonctionnement de Spaces et pas l'inverse. Il en parle dans sa vidéo de démonstration (à la fin).
http://www.irradiatedsoftware.com/cinch/

Solution préconisée : être rapide. :mouais:

Avis personnel : gadget idiot issu des habitudes Windows pré-Vista.