Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Spam et Pop-up : Avantage au Mac

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par crapulos, 7 Juin 2003.

Modérateurs: Nephou
  1. crapulos

crapulos Membre confirmé

Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une petite anedocte : Hier, chez des amis, j'ai utilisé leur bo PC avec WXP, IE6 et tout pour aller faire un tour sur le net.

Atroce, non, pas windows, mais l'invasion de pop-up en tout genre qui viennent jusqu'à interrompre la saisie d'un mail dans hotmail !! C'est réellement impressionnant. Alors c'était peut-être un cas particulièrement extrème mais comme j'ai des échos réguliers de ce phénomène un peu partout ...

Et sur le Mac ?? Bin rien, les pop-up sont pris en compte et éliminés et jusqu'à Mail qui filtre les mails indésirables.

A tel point que j'ai oublié la pollution des Pop-up que je subissais (légèrement) il y a quelques mois ... avant de switcher totalement [​IMG]

je trouve ça vraiment bien, que de base, sur mon Mac il y ait les outils pour lutter contre ce phénomène qui prend une ampleur incroyable ...

K

2. ederntal

ederntal Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2002
    J'aime reçus:
    382
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par crapulos:</font><hr /> Bonjour,

Une petite anedocte : Hier, chez des amis, j'ai utilisé leur bo PC avec WXP, IE6 et tout pour aller faire un tour sur le net.

Atroce, non, pas windows, mais l'invasion de pop-up en tout genre qui viennent jusqu'à interrompre la saisie d'un mail dans hotmail !! C'est réellement impressionnant. Alors c'était peut-être un cas particulièrement extrème mais comme j'ai des échos réguliers de ce phénomène un peu partout ...

Et sur le Mac ?? Bin rien, les pop-up sont pris en compte et éliminés et jusqu'à Mail qui filtre les mails indésirables.

A tel point que j'ai oublié la pollution des Pop-up que je subissais (légèrement) il y a quelques mois ... avant de switcher totalement [​IMG]

je trouve ça vraiment bien, que de base, sur mon Mac il y ait les outils pour lutter contre ce phénomène qui prend une ampleur incroyable ...

K

[/QUOTE]

c'est pas bien compliqué sur pc non plus de trouver de bons navigateur ou plug-in qui bloque les pop-up...

3. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> c'est pas bien compliqué sur pc non plus de trouver de bons navigateur ou plug-in qui bloque les pop-up...

[/QUOTE]
    Moi ce que je préfère, c'est sur PC, quand tu vas sur certains sites, y a un pop-up qui s'ouvre et qi te propose un logiciel (payant) anti pop-up [​IMG]
    Ca te fais tellement ch*** que tu le prends [​IMG]

Plus sérieusement, IE 6 ne bloque pas les pop-ups, et les autres navigateurs, c'est un peu galère de les utiliser car il n'atteignent pas le degré d'intégration d'IE donc on est quasiment obligé de prendre un logiciel payant pour éviter ces pop-ups.

4. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Avec Safari plus de problème, sauf parfois qu'il faille désactiver la fonction pour accéder à de rares sites. Mais sinon c'est bien pratique et efficace.

Sinon une anecdote que j'avais lu je ne sais plus où. Une entreprise proposait aux internautes un logiciel anti pop-up... et proposait de l'autre côté aux publicitaires un logiciel anti anti-pop-up... Y a pas de petits profits... [​IMG] [​IMG]

5. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    Anti anti anti anti anti anti anti anti pop up, ça fait des pop ups ou pas ? [​IMG]

Mais Mozila sur PC bloque très bien les pop ups, gère les signets, ne plante pas comme Explorer, etc. Vraiment très bien. Seuls quelques rares sites ne l'acceptent pas pour certains formulaires. Je n'utilisais que lui, avant mon switch. [​IMG]

6. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Anti anti anti anti anti anti anti anti pop up, ça fait des pop ups ou pas ?

[/QUOTE]
    Oui [​IMG] (faut bien un blaireau pour compter, c'est tombé sur moi).

7. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
    Oui [​IMG] (faut bien un blaireau pour compter, c'est tombé sur moi).

[/QUOTE]

J'avais aussi compté... [​IMG] [​IMG]

8. kabeha

kabeha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    54
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Avec Safari plus de problème, sauf parfois qu'il faille désactiver la fonction pour accéder à de rares sites. Mais sinon c'est bien pratique et efficace.

[/QUOTE]
    Pour info, dans la nouvelle version de Camino, dans les préf., on peut choisir une liste de sites pour lesquels on veut activer les pop-up. [​IMG]

9. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr />
    Pour info, dans la nouvelle version de Camino, dans les préf., on peut choisir une liste de sites pour lesquels on veut activer les pop-up. [​IMG]

[/QUOTE]

C'est quand même assez fastidieux de devoir entrer manuellement les adresses des sites que l'ont veut bloquer. Pour ma part les pop-up ne m'intéressent pas, je préfère ne pas les voir du tout.

10. kabeha

kabeha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    54
    Par ex., si tu consultes le site Météo France (01) et que tu vas dans le menu déroulant te permettant de choisir une ville, cela active une fenêtre pop-up.
    C'est un exemple rare, ma liste des sites autorisant les pop-up ne contient que deux URL.Cela m'a pris 30 sec.

11. nekura

nekura Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    1
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est quand même assez fastidieux de devoir entrer manuellement les adresses des sites que l'ont veut bloquer. Pour ma part les pop-up ne m'intéressent pas, je préfère ne pas les voir du tout.

[/QUOTE]

Nan, là justement il bloque par défaut toutes les pop-up, et les rare sites où tu en as besoin, tu les entres dans les préférences [​IMG]

12. crapulos

crapulos Membre confirmé

Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Hé c'est pas mal ce truc de sélectionner les sites pour lesquels tu veux bien les pop-up ... ça t'évite de te demander pourquoi tel ou tel lien ne marche pas (ou plus) tout en conservant une qualité de navigation normale :)

K

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple