spam ferme la porte devant Mail

Zdenek

Membre actif
20 Janvier 2002
164
0
Suisse, au pied des Alpes
Si Mail intègre une fonction tant ovationnée contre les spams : "Renvoyer à l'expéditeur", je constate malheureusement, que le serveur d'envoi de la plupart des spams ferme l'accès à ce renvoi. Je reçois alors un "Delivery failure message".
Mais en même temps, je ne reçois plus (ou presque jamais) un deuxième spam du même expéditeur (ceci vient-il du fait que je n'ai pas répondu ??)

Qu'en pensez-vous ?
confused.gif
 
j'ai pas mal de spam en tout cas pour moi c'est bcp
je ne repond jamais et bien j'en recoit encore et encore
et j'en ai marre
et si qqun a une solution pour ne plus les recevoir
je suis preneur
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
et si qqun a une solution pour ne plus les recevoir
je suis preneur


[/QUOTE]

Utilises-tu la fonction "indésirable" dans Mail? Ça marche pas mal...
 
oui mais je peux pas les virer il lui est deja arrivé de mettre des messages non indésirable dedans
alors je doit les regarder avant de les jeter donc pas de gain de temps pour finir
pfff
m'énnerve ces messages
mais bon ca fait quand même une "pré-sélection" des messages
wink.gif

manque plus que la fonction indésirable des indérisable
laugh.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Une bonne solution : SpamGourmet .

[/QUOTE]

Deux remarques:

1. Delta, peux-tu m'expliquer STP le fonctionnement de ce site (en 2 mots) - leur présentation n'est pas claire (en plus, j'ai de la peine à comprendre leur français - une mauvaise traduction ??)

2. Je ne vois pas comment modifier mon adresse dans la "mail-list" du spameur (par la fonction "Renvoyer à l'expéditeur" du Mail ou par le site SpamGourmet) si spameur n'accepte pas d'autre réponse que le clique sur son lien.
Apparemment SpamGourmet l'aurait résolu - comment
confused.gif
 
Spam Gourmet est un service d' alias qui automatise ce que des sites comme laposte.net fon "à la main".

En pratique tu crées ton compte "machin" chez spamgourmet et à chaque site qui te demande une adresse tu donnes une nouvelle adresse [email protected]

site identifie le site d'origine
x est le nombre de messages acceptés
machin ton identifiant

Ainsi tu sais qui vends ton adresse et surtout tu peux facilement éliminer une adresse innondé de spams... la tranquilité et surtout tu ne dévoiles ton adresse réelle qu'à des tiers de confiance !

A +
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zdenek:</font><hr /> Merci, je vois que ce n'est pas si compliqué
wink.gif


Alors, il ne reste que des spams qui ont pompé l'adresse e-mail tous seuls par d'autres moyens ...
frown.gif


[/QUOTE]

Et surtout les "attaques dico" qui sont dans responsables de 40% des spams que je reçois (statistique établie la semaine derniére) sur mon compte laposte.net ...

 
Le delivery failure message signifie en général que l'adresse e-mail de l'expéditeur (le spammeur) est fausse ou desactivée.
Il m'arrive aussi d'en recevoir lorsque je "bounce".

Il parait qu'il ne faut pas cliquer sur le lien apparaissant en général au bas des spams proposant de nous sortir de leur liste car, parait-il, cela prouve que le compte spammé est actif et donne plus de valeur à notre adresse e-mail.

Il y a aussi une adresse à la cnil où renvoyer les spams:
http://www.cnil.fr/frame.htm?http://www.cnil.fr/init/spam/boite_a_spam1.htm
 
Personnellement il n'y a pas mieux que d'avoir plusieurs comptes email. Un compte pour les sites qui demandent un enregistrement (Real ...) chez hotmail, yahoo ou voila. Vous pouvez en être sur qu'après 6 heures d'activation il va être bombardé de spam. Un compte pro et enfin un compte perso pour la famille et les amis.

Je n'utilse que l'anti spam intégré de mail, qui marche vraiment super bien. Le fait de pouvoir encore vérifier dans la boîtes des email indésirables certains emails avant les supprimer c'est quand même un avantage, car je souhaite recevoir certaines publicités qui pourraient être considérées comme indésirables par erreur. Sinon, il suffirait de vide cette boîte une fois par semaine...