Amis MacGé bonjour,
Ce matin, en faisant un petit tour sur ma boîte mail (yahoo), j'ai découvert ce message émanant de Northwest Airlines et classé dans les spams :
"Dear Sirs,
Thank you for using our new service "Buy flight ticket Online" on our website.
Your account has been created:
Your login: *mon adresse e-mail yahoo*
Your password: *une code genre passxyz*
Your credit card has been charged for $691.86. :affraid:
We would like to remind you that whenever you order tickets on our website you get a discount of 10%!
Attached to this message is the purchase Invoice and the airplane ticket.
To use your ticket, simply print it on a color printed, and you are set to take off for the journey!
Kind regards,
Northwest Airlines"
(Je précise que je n'ai absolument PAS commandé le billet en question...)
Première réaction, pour comprendre, je clique sur la pièce jointe, intitulée "eTicket_12.zip" et puis, cinq secondes après, je me ravise, craignant de télécharger un virus... OK, je sais, il n'y a pas de virus sur Mac... Je file sur mon compte en ligne, pas de retrait. Je tél à ma banque, ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire de contestation tant que le retrait n'a pas été effectué. Ils me conseillent d'alerter la compagnie Northwest via leur site et non via le mail en question, ce que j'ai fait bien sûr. Dans tous les cas, je suis invitée à surveiller de près tout retrait sur mon compte. Bonjour l'angoisse...
Donc soit il s'agit d'un piratage de ma CB, soit de mon compte Paypal, soit c'est du bidon.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce mail ?
- Pensez-vous qu'il s'agit d'un spam avec virus ? Et si oui, je sais que je ne risque pas grand chose à part peut-être un spyware. Je précise que si l'intitulé de l'expéditeur est bien "Northwest Airlines", l'adresse, elle, est vfgcq chez boeme.com. :mouais: Je n'ose pas télécharger la pièce jointe. A tout hasard, j'ai fait un nettoyage + maintenance avec Onyx + réparation des autorisations. Auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci.
Ce matin, en faisant un petit tour sur ma boîte mail (yahoo), j'ai découvert ce message émanant de Northwest Airlines et classé dans les spams :
"Dear Sirs,
Thank you for using our new service "Buy flight ticket Online" on our website.
Your account has been created:
Your login: *mon adresse e-mail yahoo*
Your password: *une code genre passxyz*
Your credit card has been charged for $691.86. :affraid:
We would like to remind you that whenever you order tickets on our website you get a discount of 10%!
Attached to this message is the purchase Invoice and the airplane ticket.
To use your ticket, simply print it on a color printed, and you are set to take off for the journey!
Kind regards,
Northwest Airlines"
(Je précise que je n'ai absolument PAS commandé le billet en question...)
Première réaction, pour comprendre, je clique sur la pièce jointe, intitulée "eTicket_12.zip" et puis, cinq secondes après, je me ravise, craignant de télécharger un virus... OK, je sais, il n'y a pas de virus sur Mac... Je file sur mon compte en ligne, pas de retrait. Je tél à ma banque, ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire de contestation tant que le retrait n'a pas été effectué. Ils me conseillent d'alerter la compagnie Northwest via leur site et non via le mail en question, ce que j'ai fait bien sûr. Dans tous les cas, je suis invitée à surveiller de près tout retrait sur mon compte. Bonjour l'angoisse...
Donc soit il s'agit d'un piratage de ma CB, soit de mon compte Paypal, soit c'est du bidon.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce mail ?
- Pensez-vous qu'il s'agit d'un spam avec virus ? Et si oui, je sais que je ne risque pas grand chose à part peut-être un spyware. Je précise que si l'intitulé de l'expéditeur est bien "Northwest Airlines", l'adresse, elle, est vfgcq chez boeme.com. :mouais: Je n'ose pas télécharger la pièce jointe. A tout hasard, j'ai fait un nettoyage + maintenance avec Onyx + réparation des autorisations. Auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci.