iPhone 4 Spams rencontres coquines - icloud

teuch

Membre enregistré
23 Mars 2016
4
0
43
Bonjour à tous! :)

Je viens vers vous car je recherche des infos sur les spams iCloud, et je n'ai rien trouvé concernant mon problème...

Pour commencer, je n'utilise jamais ma boite mail depuis l'iphone, aucune adresse perso y est renseigné. Cependant, il y a quelques mois, une adresse icloud.com a fait son apparition dans ma boîte mail. Savez vous d'ou vient-elle? Je suppose que c'est Apple qui l'a mise en place?

J'ai reçu ce 17 février le mail suivant:

img_1411.jpg


Avez vous déjà reçu ce type de mail? Est-ce un spam? Je n'ai jamais renseigné mon adresse icloud sur aucun site internet, je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne comprend pas comment ce type de mail peut arriver sur ma boite. De plus, il n'est pas placé dans les mails indésirables mais bien dans la boite de réception...

Le problème, ma copine est tombé dessus et forcément, ça n'a pas loupé, pour elle ce n'est pas arrivé dans ma boîte pour rien... Evidemment, je traîne loin de ce genre de site...

Avez-vous des infos sur ces types de mails? en avez-vous déjà reçu?

Dans l'attente, je vous remercie!

@ bientot!

Teuch
 
J'ai également reçu ce genre de message. A mon avis, c'est une boite qui teste TOUTES les adresse possibles et imaginable sur icloud. Comme toi, mon adresse icloud ne circule pas. Au pire, c'est mon adresse en me.com qui est connue.

Tu dira donc a ta copine de s'inscrire sur iCloud et un jour peut elle recevra ce genre de message indésirable.

Moi, ce qui m'étonne c'est que cela ne soit pas passé comme un SPAM. Apple n'est pas vraiment bon dans sa gestion des message indésirable je trouve. Mail me plaçant réguliérement des messages légitimes comme du spam alors que j'ai déja dit que cela n'en étais pas.
 
Merci pour vos réponses! :)

Non, mon iphone n'est pas jailbreaké, il est en version 7.1.1

D'autres qui aurais déjà reçu ce type de mail?

Encore merci à vous!