Sparrow ne se connecte pas partout

Mitchells

Membre confirmé
28 Décembre 2009
73
6
Bonjour

Depuis quelques temps, j'utilise Sparrow pour gérer mes multiples adresses Gmail et c'est un plaisir.
Il est installé sur un iMac / Snow léopard et sur un MBA / Lion.

J'ai un souci avec le Mac Book Air: Sparrow fonctionne chez moi et dans pleins d'autres endroits, sauf un: mon lieu de travail :-)

C'est marrant, parce que je me connecte sans souci sur Internet, sur Gmail via mon navigateur ou via Mailplane, mais avec Sparrow, c'est "niet".

Quelqu'un aurait une idée pour me tirer de là ?


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Il est ici question de Sparrow, logiciel de messagerie, et de son fonctionnement sur le réseau. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications", on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes de la chose. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Depuis quelques temps, j'utilise Sparrow pour gérer mes multiples adresses Gmail et c'est un plaisir.
Il est installé sur un iMac / Snow léopard et sur un MBA / Lion.

J'ai un souci avec le Mac Book Air: Sparrow fonctionne chez moi et dans pleins d'autres endroits, sauf un: mon lieu de travail :-)

C'est marrant, parce que je me connecte sans souci sur Internet, sur Gmail via mon navigateur ou via Mailplane, mais avec Sparrow, c'est "niet".

Quelqu'un aurait une idée pour me tirer de là ?

Quand tu dis qu'il ne fonctionne pas, c'est pour envoyer des messages seulement qu'il ne fonctionne pas ? Si c'est ça, c'est certainement un problème de serveur SMTP.

Autrement peut-être un firewall un peu casse pieds.
 
Quand je dis qu'il ne fonctionne pas, c'est qu'il ne reçoit pas les messages, il n'arrive pas à se connecter, les icônes des BAL sont cerclées de rouge.

Je n'ai pas testé l'envoi.

Ce qui me paraît bizarre à propos du pare-feu, c'est que j'arrive sans souci à me connecter à Internet, à Gmail via le navigateur ou via Mailplane.

Il n'y a que Sparrow qui fasse de la résistance, et seulement à cet endroit. Ailleurs, pas de souci...
 
Quand je dis qu'il ne fonctionne pas, c'est qu'il ne reçoit pas les messages, il n'arrive pas à se connecter, les icônes des BAL sont cerclées de rouge.

Je n'ai pas testé l'envoi.

Ce qui me paraît bizarre à propos du pare-feu, c'est que j'arrive sans souci à me connecter à Internet, à Gmail via le navigateur ou via Mailplane.

Il n'y a que Sparrow qui fasse de la résistance, et seulement à cet endroit. Ailleurs, pas de souci...

Oui mais attention, quand tu passes par un navigateur tu utilises le protocole http. Je ne connais pas Mailplane mais il semble que lui aussi utilise le protocole http (comme un navigateur web).

sparrow, tout comme Mail, utilise les protocoles de courrier : SMPT, POP ou IMAP. Ce sont peut-être ces protocoles qui sont filtrés.

Essaye avec Mail. Si ça fait exactement la même chose, c'est alors un problème de filtrage sur les protocoles de courrier.
 
Merci Ali !

Je vais essayer de tester Mail. Bonne idée. Il y a peut-être un port à changer quelque part.

A noter que sur le même ordi et au même endroit, j'utilise Outlook 2011-Mac en POP et qu'il fonctionne.

Bien que d'ailleurs il ait un comportement zarbi: lorsque je reçois un mail adressé à un groupe de destinataires dont je fais partie et que je clique sur "répondre", il me met en destinataire l'expéditeur du message d'origine (normal) et le groupe (pas normal).