Spécial dédicasse a alèm, beru,....

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25


Bérurier Noir branche les Transmusicales de Rennes sur courant alternatif


RENNES (AFP) - Bérurier Noir, groupe mythique de rock alternatif muet depuis près de quinze ans, a livré jeudi soir une prestation scénique unique à l'occasion de la 25e édition du festival des Transmusicales de Rennes, où il a démontré n'avoir rien perdu de son énergie ni de sa radicalité.
En un peu plus d'une heure et 14 morceaux, le trio a revivifié sa propre légende, forgée au cours des années 80 à coups de concerts tonitruants dans les squats de la banlieue parisienne.


Un succès populaire et médiatique grandissant avait fini par angoisser une formation qui s'était toujours voulue hors système, la poussant à se saborder en 1989. La qualité de sa prestation de jeudi aura néanmoins fait mentir ceux qui craignaient que l'échec possible d'une formation sur le retour écorne le mythe.
A 22h30, dès les premiers riffs de guitare de Loran, le public retrouve en effet l'énergie des "Bérus". François au chant et Masto au saxophone montrent vite qu'ils n'ont rien perdu eux non plus de la spontanéité de leur jeunesse tumultueuse.


Les crêtes rouges et vertes s'agitent en tout sens, pogo et slam (saut dans le public) s'enchaînent parmi la foule. Quadragénaire émoustillé de revoir son groupe culte ou spectateur plus jeune n'ayant connu les Bérus que sur cassettes, tous dansent sur des morceaux joués tambour battant, accompagnés d'une boîte à rythme.

"Vive le feu", "Petit agité", "Vivre libre ou mourir", Bérurier Noir remet au goût du jour ses chansons les plus fameuses. Derrière le groupe, un écran géant met en image son message politique: des poulets en batterie pour illustrer l'exploitation animale, une flaque de sang pour dénoncer la sauvagerie du viol.

Accompagnés sur scène d'une demi-douzaine de danseurs alternant contorsions et crachements de feu, le trio change de tenue à chaque morceau, alternant port de masques ou de casques de viking.

Chauffé à blanc, le public reprendra avec joie en fin de concert le refrain du célèbre morceau "Porcherie": "La jeunesse emmerde le Front national !".

Evénement pour le milieu punk que le groupe a durablement marqué, le concert a néanmoins généré quelques frustrations, quelque centaines de personnes personnes venues dans la capitale bretonne assister à la résurrection tant attendue n'ayant pu obtenir de places.

Le groupe est intervenu sur le balcon de la salle du Liberté de Rennes, quelques minutes avant le début de sa prestation, expliquant aux 2 à 300 personnes qui tentaient de forcer le passage qu'en cas d'entrée en force le concert serait annulé.

Quelques dizaines de ces fans frustrés ont ensuite pendant près de deux heures jeté des cannettes de bière sur les forces de l'ordre présentes sur place, qui ont riposté à coups de grenades lacrymogène.


031205113453.0ntbp25s0b.jpg


031205113453.0ntbp25s1b.jpg
 
Philito a dit:
Mackie tes fautes me feront toujours gentillement sourire.... même dans le titre de tes sujets....
laugh.gif
laugh.gif
Ouais ! C'est not'Mackie ... et surtout que personne ne nous le change !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
macinside a dit:


Bérurier Noir branche les Transmusicales de Rennes sur courant alternatif

Pinaise ! Faut que je retrouve vite mon vieux (et unique) disque des béru et ma vieille platine enfouis dans la cave!!! Merde, où est ma frontale ?
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif
 
crazy.gif
on les voit les gens qui lisent pas l'ultraflood euh ... enfin le sujet pour flo..euhles sujets du clan M4k hein Mackie
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Tu m'étonnes... ça fait 2 mois qu'on en cause
laugh.gif
Mais l'intention était adorable
zen.gif


Bisous Mackie !!!
laugh.gif
:p


Ceci dit, ils font chier de se reformer... Et mon pseudo en forme d'hommage, il devient quoi, lui hein?
ooo.gif


'Vais reprendre mon bon vieux Super Bubsy moi
blush.gif
laugh.gif

et tu y est aller ?
wink.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru]
'Vais reprendre mon bon vieux Super Bubsy moi
blush.gif
laugh.gif

me dit pas que tu parles de ça !?!
ooo.gif


jag_bubsy.jpg


héhé
laugh.gif
déjà sous jaguar
wink.gif
 
la veille de Rennes, François et Masto sur Nova. Et des frissons sur mon dos, conte cruel de ma jeunesse...

damned, c'était donc bon...

(hé, 25€ le double DVD+CD, faudra pas s'en priver, les gars!)
 
Qui te parle d'Oshima, melkassien des plainez-à-brouillard ?!

C'est quand même bien singulier que tu t'affiches en pluriel!!

j'te jure.
laugh.gif


Les jeunes, c'est l'insécurité ! Faudrait tous les enfermer!



voilà. c'est dit.
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.