Spécif.technique du Superdrive iMacG5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tatou
  • Date de début Date de début

Tatou

Membre confirmé
1 Février 2003
28
0
Nice
Bonjour amis de la famille Mac,
Je suis sur le point d'acquérir un iMacG-5 20" pour remplacer mon PowerMac G-4 733. Or je possède un graveur externe neuf ou presque (intégrant un Pioneer 108) capable de graver les DVD double couche etc. Avant de me décider à vendre ce graveur sous garantie jusqu'en décembre prochain, je veux vérifier s'il ferait double emploi avec le superdrive de l'iMacG-5. J'aimerais donc connaître les spécifications techniques des graveurs intégrés aux iMac5-5 : marque, vitesses etc, bref une fiche technique complète de ce surper drive. Pouvez-vous m'indiquer où la trouver ? J'ai cherché sur tous mes forums favoris (peut-être mal ?) mais n'ai pas encore trouvé de réponse. D'avance merci pour vos conseils éclairés.

je te conseille d'attendre d'avoir reçu l'iMac G5 et de regarder les spécifications que tu auras dans Informations Système, car la marque et le modèle du graveur varient pour un même modèle...

a priori il s'agirait d'un UJ-825 de Panasonic dont les spécifications sont :

gravure : 24X pour les CD-R, 24X pour les CD-RW, 4x pour les DVD-R, 2x pour les DVD-RW, 2.4X pour les DVD+R, 2.4X pour les DVD+RW, 2x pour les DVD-RAM

lecture : 24X pour les CD-ROM, 12X pour les DVD-ROM

voilà... mais ceci reste à confirmer à la réception de la bête...

Pas de précipitations, Apple nous a habitué à avoir des accessoires différents dans des matériels à priori identiques. C'est, en ce qui concerne le superdrive, apparemment le cas des Power Mac G5, dont certains sont équipés précisément d'un DVR 108 de Pioneer, mais bridé par firmware en simple couche et renommé pour l'occasion DVR 117. Rien ne dit qu'ils n'en feront pas autant pour l'iMac. Je te conseille d'attendre sa livraison pour voir, sachant qu'à ma connaissance du moins, il n'y a pas de Mac officiellement équipés de graveurs "double couche".