Spécifier le chemin d'accès du dossier MAIL

Padouk

Membre confirmé
19 Mars 2008
56
0
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment je peux spécifier à l'application MAIL d'utiliser un autre dossier MAIL que celui qui est situé dans user/bibliothèque/MAIL ?

En faite j'utilise 'drop box" (https://www.dropbox.com) un peu cher mais vraiment le top !!!
J'ai donc dans mon dossier dropbox mon dossier mail qui est du coup syncro mais je ne trouve pas d'option pour dire à l'appli MAIL d'utiliser le dossier MAIL qui est dans le dossier dropbox...


Merci de votre aide,

Padouk.

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

Je précise le chemin d'accès souhaité :

user/dropbox/mail

j'ai essayé d'ouvrir le fichier "com.apple.mail.plist" pour voir si je peux modifier le chemin d'accès mais il n'y a pas de ligne spécifique pour ça..


Merci de votre aide
 
je comprends pas trop l'astuce … mais, tu voudrais avoir tout ce qui ce trouve dans ~/Library/Mail/ dans un dossiel Mail contenu par Dropbox ?

test ça :
ln -s ~/Library/Mail/ "Documents/Dropbox/ Mail"

à taper dans le terminal, ça va faire un lien entre ton dossier mail de ta bibliothèque et le dossier mail contenu dans dropbox.

Je viens de tester ça fonctionne chez moi, ma bal est sauvegardé sur Dropbox …. ça peut le faire pour d'autres dossier que tu souhaites sauver dans dropbox sans les déplacer :)
 
(Vous êtes sûrs que la synchro en temps réel de dropbox ne va pas corrompre les fichiers de Mail, en cas d'accès simultané ?)

Possible, faudrait creuser dans se sens pour s'en assurer.
Mais si un seul poste se connecte au dropbox et qu'il est utilisé pour simplement faire des sauvegardes et non pour partager dossiers et fichiers entre plusieurs postes, normalement pas de soucis !
 
je comprends pas trop l'astuce … mais, tu voudrais avoir tout ce qui ce trouve dans ~/Library/Mail/ dans un dossiel Mail contenu par Dropbox ?

test ça :
ln -s ~/Library/Mail/ "Documents/Dropbox/ Mail"

à taper dans le terminal, ça va faire un lien entre ton dossier mail de ta bibliothèque et le dossier mail contenu dans dropbox.

Je viens de tester ça fonctionne chez moi, ma bal est sauvegardé sur Dropbox …. ça peut le faire pour d'autres dossier que tu souhaites sauver dans dropbox sans les déplacer :)

Merci pour votre réponse, j'ai essayé dans le terminal mais j'ai un "No such file or directory"

voici ce que je tape : ln -s ~/Library/Mail/ "Users/monprénom/Dropbox/Mail"

Elle est ou la faute ?

Merci !
 
Merci pour votre réponse, j'ai essayé dans le terminal mais j'ai un "No such file or directory"

voici ce que je tape : ln -s ~/Library/Mail/ "Users/monprénom/Dropbox/Mail"

Elle est ou la faute ?

Merci !

Il y a un espace entre Dropbox/ et Mail et rien devant :

ln -s ~/Library/Mail/ "Dropbox/ Mail"
 
Merci !

ça à l'air de fonctionner.. cela à créé un raccourci dossier mail dans dropbox !

merci pour la manip !
 
Je ne suis quand même pas certain que ce soit une bonne idée. En tous cas pas si tu comptes synchroniser les mails sur deux machines différentes.