Speedy entry tool de Finale avec un portable

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
46
Paris
Hello,

J'ai enfin décidé de m'adapter au speedy entry tool de Finale (2005) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon clavier de Powerbook, je suis obligé de passer la frappe clavier en système américain pour que les touches de chiffres réagissent (les valeurs de notes sont en revanche assignées un peu n'importe ou : ronde = 6, croche = u, noire = i, pas très pratique). Je précise que j'ai tenter de créer une nouvelle configuration du clavier dans Finale mais rien n'y fait. Ca n'est pas très génant mais ça oblige à switcher d'un système clavier à un autre. Si quelqu'un à la soluce... je me demande si ça ne vient pas du fait que le soft soit la version US.

Merci