SPIP, XML,FLASH,UTF8... sur Mac : recherche accents désespérément

Ogo

Membre enregistré
4 Septembre 2005
1
0
49
Bonjour. Je suis en train de tenter une opération a priori simple pour passer Spip en interface Flash MX 2004.

Méthode : créer des fichiers XML pour que Flash puisse les lire et les agencer à sa guise.
Pas de problème dans l'ensemble si ce n'est un gros hic : les accents disparaissent dans Flash, voire mangent les 2 ou 3 caractères qui suivent la lettre accentuée.

Bien sur si on ouvre le fichier XML directement sur le navigateur, on voit parfaitement l'accentuation

Ce problème se pose parfois lorqu'on envoie des variables texte ou PHP dans Flash. Je fais alors ce qu'on dit dans tous les forums sur la question : Passer l'ensemble en UTF 8, sachant que Spip gère en priorité de l'UTF 8... donc j'encode le fichier XML sur Dreamweaver (puis un autre sur le super petit éditor de mFay : BorakHTML ) Mais ça ne veut pas marcher du tout !!! Au mieux, je finis par avoir le texte complet, sans les accents. Au pire, le champ n'affiche même plus de données

j'ai vu que l'édition de textes web sous mac posait parfois des problèmes d'accents... ce qui signifie que le problème peut se poser coté spip lors de l'édition des articles ou coté flash lors de l'interprétation du texte...

Quelqu'un a t-il une idée sur la question ?
 
Normalement, si ton fichier texte XML est bien en unicode, il doit passer dans Flash comme une lettre à la poste.
Faudrait voir un exemple de fichier et peut-être ton .fla pour voir s'il n'aurait pas un souci.

Je n'ai jamais travaillé avec SPIP, mais je n'ai pas de souci avec PHP/mySQL.
Perso pour éditer mes fichiers textes, j'utilise SubEthaEdit qui fonctionne bien et est gratuit.
 
Tu peux peut-être essayer une double déclaration de l'encodage :

Au tout début du document (pas reconnu par tous les navigateurs) :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Et dans le tage <head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Normalement, le second suffit pour toute les pages. Mais bon, on peut insister 2x.