Splitter des pdf recto-verso

dgilz

Membre enregistré
20 Février 2003
4
0
Bonjour, je monte régulièrement des pages recto-verso sous Xpress qui sont ensuite assemblées par séries de 10 ou de 30 avant d'être envoyées en impression en PDF haute-def.
J'aimerai trouver un moyen de séparer automatiquement les pages PDF pour les utiliser de manière autonome. J'ai plusieurs centaines de fichiers à traiter ainsi.
Le problème est que je dois garder joints le recto et le verso de la fiche, or la plupart des logiciels ou scripts que j'ai rencontré séparent toutes les pages sans distinction.
Quelqu'un connait-il un logiciel qui permette de spécifier les pages comme suit :
1-2,3-4,5-6,7-8,9-10,11-12,13-14,15-16,17-18,19-20 pour obtenir 10 fichiers pdf ?
J'utilise Acrobat 6.0.1 professionnel sous Mac OS X 10.3.9.
Merci pour vos avis et réponses !
 
si tu as monté tes pages sur x-press en vis à vis tu peux lors de l'exportation ou de l'impression spécifier (bouton à cocher dans impression puis onglet mise en page et là cocher planche) ou si tu fais exporter mise en page pdf idem coche le bouton planche.

Une fois tes pages ouvertes avec acrobat pro tu auras tes pages montés en vis à vis 1-2 (page1) puis 3-4 (page2) etc...là pour séparer tes doubles pages en fichiers uniques tu fais menu document puis extraire des pages tu sélectionnes de 1 à la dernière et tu coches extraire les pages sous forme de fichiers distincts. Et hop tu te retrouves avec X fichiers avec chacun une double page R°/V° monté en vis à vis.
 
Merci du conseil, je n'y avais pas pensé. C'est une bonne méthode pour le futur, mais ça me demande de refaire les PDF de 250 Séries, ce qui n'est pas exactement le gain de temps que j'envisageais ;-) En fait, je récupére généralement les fichiers pdf déjà constitués afin de faire une base de donnée et utiliser les fonctions de recherche d'acrobat. Ce sont nottament des PDF haute def que je sous-échantillonne avec pdf-shrink.
Je pensais pouvoir trouver un logiciel du même acabi pour splitter les pages.
 
Au niveau applications, je n'ai pas à ma connaissance d'outils qui te permettraient de faire ce que tu envisages.

Je cherche et si j'ai une infos je t'en informe...;)
 
PDFLab, très bon logiciel gratuit ! Idéal pour rassembler et constituer des fichiers pdf. En revanche, les fonctions pour splitter sont quasi-inexistantes. J'irai aussi vite en exportant manuellement chaques doubles depuis acrobat. Exemple : Pour exporter la page 1 à 2 du fichier, je saisi 1-2. Si je saisi 1-2.3-4, il exporte les pages 1 à 4. Le bouton d'exportation est explicite : "Créer le PDF". Je reste sur ma faim.