Bon, à première vue je n'ai pas trouvé de sujet traîtant du très intéressant Spore, le dernier rejeton de Will Wright (SimCity, Les Sims). Etant un jeu communautaire par excellence, je pense qu'il était constructif d'ouvrir ce topic afin de partager prochainement ses bestioles, avec l'arrivée le 17 juin de l'éditeur de créatures.
Electronic Arts a profité de la Macworld Expo 2008 de San Francisco pour annoncer la sortie du titre sur Mac, simultanément avec la version PC, pour le 7 septembre prochain.
Pour Will Wright, concepteur principal de Spore, “la sortie simultanée Mac et PC pour Spore est idéale. Spore misant avant tout sur la création, j’attends avec impatience de voir l’aspect des créatures qui habiteront l’univers”.
Spore, c’est en effet la possibilité de créer un véritable univers. Chaque détail de l’univers est créé et décidé par le joueur, qu’il s’agisse des origines de la vie, de l’évolution, de la naissance et du développement de tribus, de civilisations et de mondes à part entière. Dans Spore, grâce à des outils de création très performants, il sera possible de personnaliser tout ce qui compose l’univers, des créatures aux véhicules en passant par les bâtiments et même les vaisseaux spatiaux. Jouable en solo uniquement, Spore proposera des fonctions en ligne très évoluées : les créations des joueurs seront partagées automatiquement avec les autres, ce qui permet aux joueurs d’évoluer dans des mondes d’une variété quasiment infinie.
“Je suis ravie de pouvoir proposer Spore à la communauté Mac. La puissance des éditeurs de créatures, de véhicules et de bâtiments est telle que les possibilités sont inifinies. Libre aux joueurs de créer ce qu’ils veulent et de voir leurs créations se matérialiser dans le jeu,” déclare Lucy Bradshaw, productrice exécutive de Spore.
Je suis vraiment curieux de l'essayer, du moins l'éditeur afin de voir ce qu'il peut en ressortir.