Spore : un créateur de vie dans votre Mac

mouais... moi j'en suis déjà à la phase civilisation et je le trouve un peu décevant.

J'attends la phase espace avec impatience pour voir ce qu'elle réserve, parce que j'avoue qu'étant fan de Civilization IV, je trouve les possibilités d'évolution vraiment super réduites et les transisitions très moyennes. les phases sont beaucoup trop courtes.
sinon, c'est vrai que c'est un peu plus fun au niveau de la jouabilité, bien qu'elle soit vraiment à chier.

j'espérais beaucoup trop de ce jeu par rapport aux interviews des créateurs que j'ai vues, et à ce que j'ai lu je pense...

Bref, j'ai commencé hier soir à minuit, ce matin j'étais à la phase civilisation (j'ai fait ma grasse mat' entre temps je précise!). Je trouve ça super lège par rapport au tabac qu'ils ont fait dessus.

Je suis toujours étonné qu'un certains nombre de personnes pensent, ou pensaient, que Spore proposerait 5 jeux en 1, aussi complexe que leur modèle respectif. Will Wright n'a jamais présenté Spore comme tels. Même si je critique le test de jeuxvideo.com, je dois leur laisser une chose, c'est qu'ils ont bien compris l'approche du jeu : c'est un tout, qui forme une alchimie délicate. Chaque phase est relativement simple afin de montrer l'évolution de sa race et d'aboutir à l'issu finale, l'espace, point culminant de l'évolution, et dans laquelle on recommence ce perpétuel cycle.
Si la phase Civilisation aurait été aussi complexe que Civilization IV, cette alchimie aurait perdu de son charme. Enfin, ce n'est qu'une question de goût et d'approche je suppose.

Pour ma part j'ai joué 15h pour arriver à la phase Espace, en jouant à mon aise et en créant chaque bestiole/bâtiment/véhicule avec passion (c'est beau l'amour hein :love:)

Maintenant, malgré cette richesse relative, un certains nombres de personnes vont sûrement critiquer cette phase finale. Pour ma part, rien que le faite de pouvoir s'amuser à ressencer les espèces végétales (figées par Maxis) sera pour moi un véritable bonheur (chui un peu taré je sais :siffle:). En tant que fan de Star Trek (d'ailleurs j'ai passé 2 heures à modéliser l'Enterprise :love:), le fait d'imaginer partir à la découverte de la galaxie, rencontrer d'autres races, dont certaines imaginées par des amis, de faire des alliances, de combattre, ou encore de Terraformer des mondes entiers me procure à l'avance un bonheur intense.

Tiens à propos, il serait sympa de s'ajouter mutuellement dans notre liste d'amis, question de partager nos créations et de suivre via la page My Spore, l'évolution de nos races dans la partie des autres :)

Mon pseudo Spore : ptitdoux
 
ok, je vais de ce pas jouer, et t'ajouter dans ma liste d'amis, question de...sympathiser avec ta race...ou pas :D

Je viens de mettre la mienne en avatar au passage...

EDIT : ton pseudo n'existe pas :(
 
Je joue à Spore depuis samedi. Je suis actuellement embarqué dans la phase spatiale. Cette dernière m'a fait voir le jeu d'une toute autre façon. Comme beaucoup ici (et sur d'autres forums) je trouvais les autres phases un peu rapides, j'avais peur de finir le jeu trop vite.

Mais avec la phase spatiale, là tout est différent. On prend vraiment plaisir à réaliser les missions, tout en explorant les autres planètes (ainsi que la flaune et la flore de ces planètes). Je pense qu'il faut considérer les 4 premières phases comme un grand "prologue", une préparation à la phase finale. Aussi, il ne faut pas finir trop vite le jeu, prendre le temps de modéliser, d'expérimenter, d'explorer etc... Dernier point, n'hésitez pas à utiliser la Sporepedia. Au départ je n'y prenais pas trop attention (me disant que ce n'était qu'un "plus", qu'une cerise sur le gateau) , et bien que neni la sporepedia nous fait également voir le jeu différement, voir comment les autres jouent etc... Bref pour moi Spore ce n'est que du bonheur, enfin un jeu qui change, qui amène un concept nouveau.
 
j'ai commandé le jeu sur le site d'EA dans sa version telechargeable, je reçois mes clefs d'activations sous 72h...

cela dit dans la démo la touche @ de mon mbp est désactivée. dites moi que c'est normal sinon je vais avoir du mal à jouer -_-

(mon pseudo sera Haschsynkenain au passage)
 
  • J’aime
Réactions: kasarus
Mon pseudo est le même : Archaon59 . Je vais voir de ce pas ce que vous avez fait :)
 
j'ai commandé le jeu sur le site d'EA dans sa version telechargeable, je reçois mes clefs d'activations sous 72h...

cela dit dans la démo la touche @ de mon mbp est désactivée. dites moi que c'est normal sinon je vais avoir du mal à jouer -_-

(mon pseudo sera Haschsynkenain au passage)

C'est sur tous les mac ;) Tu tapes alt+£
 
peufiou bah merci bien (la prochaine fois ça m'évitera de poser des questions à la con :-D.

bon mon compte (Haschsynkenain, attention à l'orthographe) est créé, les codes d'activations sont arrivé ce matin donc je suis en train de downloader le jeu... on verra dans une petite heure :)
 
Tiens quand je suis sur la Sporepedia du site officiel, je remarque que seulement deux de mes créations sont reprises...Pour ceux qui m'ont mis dans leur liste d'amis, j'ai combien de créatures/bâtiments/véhicules chez vous ?
 
Je dirais une grosse dizaine, j'ai pu matraquer des Aiglus dans le jeux . Au fait, moi je me suis gouré pour le pseudo, c'est Titouan59 !
 
Je dirais une grosse dizaine, j'ai pu matraquer des Aiglus dans le jeux . Au fait, moi je me suis gouré pour le pseudo, c'est Titouan59 !

Ah, tant mieux, c'est que cela vient de chez moi alors. Tu n'as pas honte de matraquer mes gentils commerçants :D

J'ajouterai ton pseudo ce soir. Pourtant l'autre que tu as donné existe bel et bien.
 
Oui, mais c'est pas celui que j'utilise ...
 
Hihi... J'en suis à la phase Civilisation, mais j'ai pas bcp de temps de jouer avec le boulot et la famille, tout ça... Je vais prendre mon temps pour faire ma civilisation à mon aise (j'ai adopté une ligne de conduit ultra-aggressive pour ma première partie : je tue tout ce qui passe), pour arriver à la phase spatiale avec des gros trucs qui tâchent...

Allez, mon pseudo : lisarael. Allez voir mes petits Ancass.
 
moi la phase espace me gave déjà. c'est super lourd détablir des colonies, et pour avoir des revenus alors j'en parle meme pas... ça me gave de courir d'une planète à l'autre sans arriver à rien.

je sais pas par où commencer, j'avance à rien. terraformation, ca vaut trop cher pour trouver les outils et je crame tout les sporeflouz dans le vent parce que je sais pas les utiliser.

vraiment relou comme phase...
 
c'est dommage c'est sensé être la meilleur du jeu :p

C'est que j'avais lu et entendu mais j'en suis super déçu je dois dire. la navigabitlité/jouabilité est pas évidente et la longueur et le fait que tout soit extremement laborieux me décourage un peu. C'est le style que j'aime d'habitude, mais là le répétitif me tape sur les nerfs.

C'est la même chose tout au long des 4 premières phases: fracasser ou faire copain/copain avec les autres tribus / civilisations.
Dans cette phase espace, c'est pareil. On fait du commerce, on fracasse et on établit des colonies. on revient sans cesse dans son monde, c'est à dire à CHAQUE TOUR, CHAQUE MISSION... ça me gave un peu !
 
Bon, pour l'argent faut bien mettre en place la chose, ça prend un petit moment . Plusieurs points pour bien gagner sa vie :
-coloniser en priorité des épices rares : la rouge se vend quedal, la bleue, violette et jaune peut très vite grimper dans certains empires

-dés que possible, terraformer une colonie : tu pourras agrandir ta colonie (ajouter des usines et des maisons, les centres de loisirs servent à rien apparemment en phase spatiale), et surtout en rajouter (T3=3 colonies)

-se répartir intelligemment, de préférence sur une ligne droite : avec une grosse production, le temps d'un allé-retour tu est plein d'épices à revendre .

-un papier, un crayon, et note les bons acheteurs

-part à la recherche d'artefacts, ils rapportent beaucoup pour certains

-les missions, ça peut dépanner et c'est souvent pas long

Je suis en panne là, mais après à toi d'innover !

Moi justement c'est ce que j'aime bien dans cette phase : on galère au début, puis petit à petit on ramasse, et on s'amuse à foutre le bordel dans l'Univers (ou sauver les planètes, mais ça c'est pour les lopettes :siffle:) .