Spotify problème de lecture

deramdavid

Membre enregistré
4 Avril 2015
6
0
35
Bonjour
je me permet de venir vers vous car j'ai un soucis depuis quelques jours avec spotify et cela me rend dingue. L'appli marchait très bien jusqu'au moment où celle ci m'afficha q'une erreur avec ma carte son empêche la lecture. J'ai regardé de tous les côtés et je n'ai rien trouvé. J'ai déjà réinstallé 3 fois l'application mais rien n'a changé. Mon identifiant marche sur mon iphone, ipad et sur le macbook pro de ma copine donc le problème est bien en lien avec mon imac mais je ne comprend pas d'où il vient.

merci d'avance pour les futur réponse et j'espère trouver une solution.

de quelle carte son parlez vous, l"interne du mac ou un rack externe ?

je ne connais pas spotify mais a t il déposé une extension dans l'app.configuration audio/midi

essayer de creer une autre session dans le même ordinateur, si tout va bien, alors c'est la config de votre session habituelle qui pose problème =>

- 1 poser la question sur leur forum pour savoir qu'elle est le fichier responsable
- 2 vous pouvez faire une " time machine " en réflechissant au préalable au nouveauté (logiciel et dossier ) a mettre de côté

avez vous regarder l'app. Console , juste pour y voir s'y spotify se trouve en désaccord

s'il spotify a laissé un dossier dans les bibliothèque du mac, genre préference p.list, vous aurez beau réinstallé l'application, le logiciel suivra les indication des préference

avez vous creer une autre session " invité " ou une déjà existante, pour la verification ?

avec time machine , êtes vous remontés avant l'installation de spotify ?

ne connaissant rien en informatique, je regarde ce que dit la console au moment ou j'ouvre l'application coupable
aprés je vais poser ma question sur le forum macgé , dans " macosx "

avez vous fait récemment une mise a jour de spotify ou un autre changement conséquent ( genre changer d'OS )

je ne peux pas vous aider, c'est hors champ de mes compétence, mais juste de faire avancer votre réflexion

Non je n'ai pas eu de mise a jour et ni changé d'OS.
j'ai fait une copie de ce que m'affiche console lors du lancement de Spotify:
07/04/2015 12:52:54, 479 Spotify Helper[525]: Cannot find executable for CFBundle 0x7ae687c0 </Applications/Spotify.app/Contents/Frameworks/Chromium Embedded Framework.framework/Libraries/PDF.plugin> (not loaded)

et il m'affiche cela lorsque j'essai de lire une musique:
07/04/2015 12:56:54,000 kernel[0]: Sandbox: Spotify(551) System Policy: deny file-write-unlink /Users/deramdavid/Library/Saved Application State/com.spotify.client.savedState/restorecount.plist

a ce niveau, passe ton message dans le coin des questions ; " MACOSX "

Spotify Helper

dans " preference système ", va a " utilisateur et groupes" et regarde l'onglet ouverture, as tu un " spotify helper " ?

je me suis toujours demandé a quoi servait ces "helper" ?

PS ; tu as ton nom d'inscrit dans ton dernier message de la console, pense a mettre un " X " a la place