Spotlight et la recherche dans Mail HS

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Depuis Sierra, je trouve qu'il y a une latence dans l'affichage des méls dans Mail.
J'ai donc passé un coup d'Onyx (version pour Sierra), et tant qu'à faire, en demandant une grosse maintenance, incluant la reconstruction des BAL de Mail et de l'index de Spotlight.
Mais voilà, depuis la recherche dans Mail ne fonctionne plus, ainsi que Spotlight.
Par exemple, ce dernier se contente de me retourner des définitions du dictionnaire, mais n'est plus capable de trouver un fichier, une application ou une fiche contact. Pourtant, ses réglages indiquent bien qu'il doit rechercher tout ça.
Pour Mail, au mieux les propositions s'affichent lorsque je saisis le mot clef, mais je n'ai rien en résultat de recherche, au pire aucune proposition n'est faite.

Help ! Ce sont 2 outils primordiaux pour faciliter mon boulot.
Merci
 
J'ai mis les préférences de Spotlight à la poubelle, rien changé.

J'ai voulu forcer la réindexation de Spotlight en mettant mon DD confidentiel, mais impossible.
Le message me dit que "L'élément n'a pu être ajouté ou supprimé à cause d'une erreur inconnue."
Et quand j'essaie avec Terminal et la commande : sudo mdutil -E /
j'ai l'erreur suivante : Error: Index is already changing state. Please try again in a moment.
 
C'est ce que j'ai pensé, mais normalement il y a une petite pulsation dans la loupe de Spotlight pour indiquer que l'indexation est en cours, mais là rien. J'ai donc pensé que rien ne se passait.
Je viens de vérifier dans Moniteur d'activité, et Spotlight est à 0 % de processeur, et ne semble pas vouloir décoller même un petit peu.
 
Il me semble que la "pulsation" dans la loupe a été supprimée au même titre que la flèche rotative de TimeMachine quand il sauvegarde (pour alléger l'interface de l'OS et éviter de mettre à genou ce qu'Apple nomme Carte graphique... :D )

Regarde si il y a des process mdworker ou mds (c'est Spotlight qui indexe)
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Il me semble que la "pulsation" dans la loupe a été supprimée au même titre que la flèche rotative de TimeMachine quand il sauvegarde (pour alléger l'interface de l'OS et éviter de mettre à genou ce qu'Apple nomme Carte graphique... :D )

Regarde si il y a des process mdworker ou mds (c'est Spotlight qui indexe)
Ces process restent à 0 %. mdl affiche un temps de traitement de 45 min., mais les résultats d'une recherche sont toujours aussi vides.