Spotlight innefficace lors d'une recherche sur DD Externe

i'mamac

Membre enregistré
9 Janvier 2008
3
0
Hello à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en parcourant le forum.

Voilà, j'ai acheter un disc dur externe Toshiba auto alimenté, j'ai fait les transferts de données dont j'avais besoin, en l'occurrence de la musique principalement.

Seulement voilà, lorsque je recherche n'importe quel titre présent sur le disc dur, via spotlight, en selectionnant aussi bien "recherche dans ce mac" que dans mon disque dur, aussi bien contenu, que nom du fichier

ceux ci restent introuvables....

les fichiers, en majorité ont été transféré d'un disc dur anciennement formaté PC... je ne sais pas si cela a un rapport quelquonque.

Une copie sur mon mac puis sur le disc dur changerait telle la donne ? je viens d'y copier de nouveaux fichiers qu'il trouve sans problème...

Merci d'avance pour votre aide.

Je me pose aujourd'hui la même question.

Pourquoi ne puis je pas faire une recherche avec "spolight" sur un disque dur externe branché sur mon macbook ?

merci !

Parce que le FAT 32 ne gère pas les métadonnées et que Mac OS X n'écrit pas sur le NTFS.

Le disque dur doit être en HFS+

non le problème existe aussi en HFS+
faites l'expérience en désactivant TimeMachine puis en montant le disque de sauvegarde
faites une recherche sur un fichier présent sur la sauvegarde et pas sur votre Mac
(je suis sous Lion)

non le problème existe aussi en HFS+
faites l'expérience en désactivant TimeMachine puis en montant le disque de sauvegarde
faites une recherche sur un fichier présent sur la sauvegarde et pas sur votre Mac
(je suis sous Lion)

Parce que le disque TimeMachine est exclu de l'indexation Spotlight, par défaut (regardez dans le tableau de preferences Sustème Spotlight la liste des disques exclus)

Note du modo : J'avais loupé celui là ! Spotlight n'est pas un "périphérique", mais un constituant de Mac OS, donc, on déménage.

Dernière édition par un modérateur: