Spotlight n'a de cesse de vouloir indexer ma clé usb !

yanmet

Membre confirmé
6 Septembre 2008
42
0
Lyon
yannick.metzger.googlepages.com
Bonjour;

Mon mac mini passé avec bonheur sous Lion depuis deux bonnes semaines maintenant et voilà que depuis 2/3 jours, je vois régulièrement le point central de spotlight clignoté car celui ci cherche a indexer toutes les 5 minutes le contenu de cette clé alors que son contenu n'a pas évolué !

C'est tout de même une drôle d'histoire ça non ?

Cette clé me sert de backup pour Garageband et n'est rempli qu'au quart ...

Il et vrai que ce comportement nouveau est apparu depuis un passage d'Onyx que j'ai effectué après avoir installé quelques audio units afin que garageband les utilise dès son ouverture... est ce une coïncidence ?
Il ne me semble pourtant pas que j'ai changé la configuration d'Onyx !

Je m'en sors pour l'instant en la débranchant mais cela m'agace !!!

Une idée peut être ?

D'avance je vous remercie pour vos suggestions.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Commence par mettre la clé usb dans l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight,
et, après un moment, à l'en enlever : l'indexation Spotlight sera alors renouvelée.
 
Bonjour,

Commence par mettre la clé usb dans l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight,
et, après un moment, à l'en enlever : l'indexation Spotlight sera alors renouvelée.


J'ai été voir la section "sécurité et confidentialité", j'ai bien trouvé l'accès a "confidentialité mais je vois pas comment y ajouter quoi que ce soit !

Merci tout de même.
 
On ajoute un élément dans Confidentialité :

avec un simple glisser-déposer de l'élément (visualisé dans le Finder) sur la fenêtre Confidentialité,

ou avec le bouton +
 
Il y a un moyen pour faire en sorte que Spotlight ne s'occupe plus du tout de ta clef : créer à sa racine un fichier nommé .metadata_never_index.

Pour ce faire, c'est assez simple. Admettons que ta clef s'appelle XYZ, tu tapes la commande suivante dans une fenêtre du Terminal :
Bloc de code:
sudo touch "/Volumes/XYZ/.metadata_never_index"
la commande te demandera ton mot de passe, à taper "à l'aveugle" (rien ne s'affiche) et valider.
Ensuite, tu éjectes la clef puis la rebranches et c'est bon.
 
Il y a un moyen pour faire en sorte que Spotlight ne s'occupe plus du tout de ta clef : créer à sa racine un fichier nommé .metadata_never_index.

Pour ce faire, c'est assez simple. Admettons que ta clef s'appelle XYZ, tu tapes la commande suivante dans une fenêtre du Terminal :
Bloc de code:
sudo touch "/Volumes/XYZ/.metadata_never_index"
la commande te demandera ton mot de passe, à taper "à l'aveugle" (rien ne s'affiche) et valider.
Ensuite, tu éjectes la clef puis la rebranches et c'est bon.

Enfin tranquille !

Depuis ce petit bricolage, tout est rentré dans l'ordre , merci à vous pour ces explications .
 
Pour compléter, l'astuce donnée par Bompi, est valable aussi pour des DDs nomades… :zen:
 
De fait, c'est valable pour tout volume, quel qu'il soit (interne ou externe).