Spotlight : ne pas indexer les pièces jointes

just_pierre

Membre confirmé
25 Février 2012
10
0
Moselle (57)
www.chezpierre.fr.nf
Bonsoir.

J'aimerai savoir comment paramétrer Spotlight pour qu'il n'indexe pas les pièces jointes. J'ai bien essayé d'exclure le dossier "Mail" dans la "Bibliothèque" de mon home mais dans ce cas, l'application Mail ne peut plus faire de recherche.

Je vous remercie.
 
Bonsoir,

A mon avis, ca n'est pas le dossier Mail qu'il faut exclure de Spotlight, c'est le dossier dans lequel les PJ sont stockées.

Chez moi, sous ML, mes PJ sont enregistrées dans :
ma Bibliothèque / Containers / com.apple.mail / Data / Library / Mail Downloads
 
Ce dossier ne contient que les pièces jointes déjà ouvertes. Je suppose que Spotlight indexe les pièces jointes même quand elles n'ont pas encore été lues (je n'utilise plus beaucoup Mail donc je ne saurais vérifier ma supposition).
Pour moi, c'est plutôt un paramétrage du côté du module d'indexation de Mail, et je doute qu'il en ait beaucoup, des paramètres...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ce dossier ne contient que les pièces jointes déjà ouvertes.
Exact :zen:


Pour moi, c'est plutôt un paramétrage du côté du module d'indexation de Mail, et je doute qu'il en ait beaucoup, des paramètres...
Je n'ai rien trouvé dans les préférences de Mail.

Du coup, je n'ai pas l'impression que la demande de just_pierre puisse être satisfaite :(
 
Bonsoir,

J'ai continué à creuser. En effet, pas de solution simple. Un truc bancal possible serait d'exclure individuellement pour chaque mail le dossier avec les pièces jointes. Autant dire, ce n'est pas possible.

Merci à vous deux.
 
Bonjour,
Moi c'est plutôt l'inverse. J'ai l'impression que spotlight n'indexe plus mes PJ alors qu'il le faisait avant. C'était pourtant très pratique quand il fallait chercher une info dans un pdf ou un excel que je n'avais jamais ouvert (ex, j'ai des fournisseurs qui m'envoient des mails en automatique, je ne les ouvre pas, par contre, à la réception de marchandise, il m'arrive de chercher avec l'EAN si celui ci est inconnu dans mon logiciel et il me le trouvait).
Je ne sais pas ce qui s'est passé. La reconstruction de la BAL serait vraiment longue (Exchange) et dans les préférences Spotlight, e-mails et Messages sont pourtant bien cochés.
Si quelqu'un a une solution merci beaucoup :)
 
Dernière édition par un modérateur: