Spotlight n'indexe pas/plus (une nouvelle fois) le contenu des fichiers .docx

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

J'avais déjà lancé une discussion du genre en 2011 mais voilà : je suis passé à El Capitan sur un Mac mini neuf et je m'aperçois que je ne peux plus retrouver les fichiers .docx (pas de problème pour les .doc) en tapant dans Spotlight des mots clés qu'ils contiennent. Je ne sais pas si ça date du changement d'OS.

J'ai relancé l'indexation via les Préférences système et Onyx : c'est pareil. Idem en mode “Invité”.

Quelqu'un a une idée ? Faut attendre une mise à jour ?

J'en suis encore à me demander ce que l'extension .docx m'aura apporté à part des emmerdes (et un délai d'ouverture rallongé sur d'anciens ordis...). J'ai maintenant des milliers de fichiers en .docx donc une conversion et une vérification que “rien n'a bougé” pour chacun n'est pas envisageable.

Merci d'avance pour toute aide !
 
Bonjour Moonwalker, et merci pour tes messages.

J'avais vu ce conseil ici : http://forums.macg.co/threads/spotlight-nindexe-pas-le-contenu-des-fichiers-docx.1260195/ mais ça n'avait pas aidé la personne de l'autre fil donc je ne l'ai pas fait, d'autant que je ne comprends pas en quoi la réindexation sera différente de celles lancées via les Préférences système ou Onyx ?

Comme je suis impatient je t'ai fait confiance et je viens de lancer la commande mais j'aurais aimé savoir si d'autres utilisateurs ayant fait les dernières mises à jour rencontrent ou non des problèmes identiques s'ils font un essai avec un .docx. Qu'en est-il de toi ? Leur contenu est indexé ?
 
Dernière édition:
Comme je l'avais dit dans le fil, il est possible qu'une application perturbe l'indexation.

Tout ce que je puis dire c'est qu'actuellement je suis avec El Capitan et Microsoft Office 2016 et que mes docx semblent parfaitement indexés.

Maintenant, M$ Office et El Capitan ce n'est pas encore la nuit de noce. Il faut attendre 10.11.1, une mise à jour destinée pour régler les problèmes avec la suite bureautique de Redmont.
 
Ok, sincèrement, as-tu un seul fichier .docx dont le contenu soit indexé ?...
Oui, plusieurs. Quasi tous en fait.

Mais j'ai créé un nouveau fichier et là, l'indexation n'a pas pris.

Je pense que mes fichiers sont indexés de Yosemite. Si je ré-initialise, je perdrais sans doute comme toi l'indexation de tout mes docx.

Il faut attendre 10.11.1 pour y voir plus clair.
 
Il y avait déjà eu un cas de figure similaire lors de la sortie de Yosemite et peut-être aussi avant. A priori, l'outil mdimporter qui sert à la prise en compte des .docx n'a pas encore été mis à jour par Apple (c'était en tout cas ce qui était en cause lors de la sortie de Yosemite). Il faut donc patienter, comme le dit Moonwalker, cela fera peut-être partie des améliorations que doit apporter la mise à jour 10.11.1...
 
Moonwalker > Ah merci, je comprends mieux ce que tu entendais pas “plus profondes investigations”. Conserve donc précieusement ton index Spotlight existant en attendant la mise à jour :¬).

Aliboron > Merci pour ton intervention. Comme je le signalais plus haut, j'ai déjà évoqué le problème en 2011. Sur un PowerBook, la dernière mise à jour de Tiger me pourrissait l'indexation du contenu des .docx et des .srt. J'avais été contraint de passer contre ma volonté à Leopard. Donc il arrive que les ingénieurs d'Apple zappent le truc à la mise au point d'un nouvel OS comme en le mettant à jour ! J'espère qu'ils vont arrêter de déconner avec ça car je travaille sans arrêt sur du .docx et la possibilité de retrouver facilement mes documents Word à travers leur contenu est essentielle pour moi.