10.11 El Capitan Spotlight plante sur certaines recherches

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour,

j'ai cherché la semaine dernière "VLC" dans Spotlight (depuis la barre des menus), ça a fonctionné, mais depuis quand je refais cette recherche, SPotlight plante systématiquement et la fenêtre disparaît. Cela ne le fait que sur ma session.
J'ai essayé plusieurs choses :
  • refaire l'index de Spotlight 2 fois (une fois via Onyx, une autre via la méthode d'Apple)
  • décocher les cases dans Résultats de la recherche dans les préférences Spotlight, ça marche quand on décoche Applications, forcément car il ne trouve plus VLC mais le problème est reparti une fois re-cochée.
  • j'ai essayé de supprimer des fichiers com.apple.Spotlight mais impossible, tant via le Finder que via le Terminal (sudo rm) et même avec l'utilisateur root, ça me répond "Opération non permise" ou "Impossible de supprimer ce fichier car il est utilisé par mac OS X"...
  • j'ai réinstallé El Capitan depuis la partition Recovery, sans succès...
Des idées? merci.
 
Salut

Afin de pouvoir proposer tous les résultats de recherche en temps réel, Spotlight doit indexer le contenu de vos disques. Parfois, il peut être nécessaire de réinitialiser et reconstruire cet index. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez être amené à faire souvent mais si jamais c’est le cas, vous saurez comment faire.

Passe cette commande dans le Terminal

Bloc de code:
sudo mdutil -E /

Valide par Entrer↵, le crois que le mot de passe est demandé.
 
Bonjour,

Spotlight doit indexer le contenu de vos disques. Parfois, il peut être nécessaire de réinitialiser et reconstruire cet index.

As-tu lu mon message avant de répondre ? Si oui pourquoi me demander de faire qqch que j'ai déjà fait plusieurs fois sans succès ? En quoi ça changerait qqch une 3e fois ? Cf ci-dessous :

  • refaire l'index de Spotlight 2 fois (une fois via Onyx, une autre via la méthode d'Apple,
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà purgé les Caches sans effet
Démarrage sans échec : Spotlight ne trouve plus rien donc peu d'intérêt (il ne trouve que des liens internet ou des définitions de mots, aucun fichiers du SSD)
 
Salut

As-tu lu mon message avant de répondre ? Si oui pourquoi me demander de faire qqch que j'ai déjà fait plusieurs fois sans succès ? En quoi ça changerait qqch une 3e fois ? Cf ci-dessous :
Avec cette commande Treminal que je te donne en réponse ? ==>

Bloc de code:
sudo mdutil -E /
 
Salut


Avec cette commande Treminal que je te donne en réponse ? ==>

Bloc de code:
sudo mdutil -E /

Lis-tu les messages avant d'y répondre?? :bored:
Message initial : je dis que j'ai déjà effacé et reconstruit 2 fois l'index Spotlight, sans succès
Ma réponse à ton message demandant de reconstruire l'index Spotlight : j'ai déjà dit que j'avais déjà reconstruit 2 fois l'index Spotlight sans succès
Ton 2e message : reconstruit l'index spotlight en tapant ça dans le Terminal (ce que fait déjà Onyx).

On croirait un bot mono-maniaque ou bien tu cherches juste à faire monter ton compteur de message?? o_O

Bref, en conclusion, j'ai résolu le problème qui n'avait rien à voir avec l'index de Spotlight (mais ça on s'en serait douté) mais avec un fichier propre à VLC.
 
Salut

Ma réponse à ton message demandant de reconstruire l’index Spotlight : j’ai déjà dit que j’avais déjà reconstruit 2 fois l’index Spotlight sans succès
Tu mentionnes bien ses loupés avec Onyx, mais ce que j’attendais c’était d’avoir la commande Terminal que tu dis avoir utilisée sans résultat .Il suffisait de répondre que tu avais utilisé cette commande.
J’ai encore tout récemment détaillé pas à pas une procédure de démarrage sur un volume Bootable, je te le donne en mille ... le demandeur ne l’avait pas suivi, et nous on cherche pour rien.:cool:

On croirait un bot mono-maniaque ou bien tu cherches juste à faire monter ton compteur de message?? o_O
Mince je suis démasqué ... sut c’était un dille avec MacG, comme chacun sait, nous sommes grassement rétribués pour nos interventions ( d’ailleurs une de plus, merci à toi ).;)

Pour finir, je n’ouvre pas un soft comme Onyx, alors qu’une commande est plus vite passée, que l’ouverture d’un espace graphique.:rolleyes: