10.12 Sierra Spotlight search: bug d'affichage

MacDefining

Membre confirmé
23 Décembre 2013
61
0
Bonjour,

j'ai un petit problème sur spotlight. Quelque soit ce que je mets, on voit toujours les mêmes "meilleurs résultats" à gauche (voir pièce jointe), ca ne change jamais (mais la recherche est bien effectuée vu que si j'appuie sur "Enter" ca marche)...Quelqu'un a une idée de comment refaire marcher tout ca?

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-04-30 à 13.08.48.png
    Capture d’écran 2017-04-30 à 13.08.48.png
    621,6 KB · Affichages: 77
  • Capture d’écran 2017-04-30 à 13.08.48.png
    Capture d’écran 2017-04-30 à 13.08.48.png
    621,6 KB · Affichages: 102
Relance une indexation de spotlight !
 
Merci! C'est quoi la manière officielle de relancer cette indexation? Parce que j'ai vu 2-3 trucs sur internet. Soit c'est plus d'actualités soit ca n'a rien changé...
 
Préférences Système - Spotlight - Confidentialité - ajouter "ton SSD interne" - puis "l'enlever" et ça va relancer l'indexation de spotlight.:cool:
 
Probablement un fichier cache corrompu et qui reste bloqué une ancienne recherche.
Essayer un demarrage sans extension (touche shift appuyée juste après le carillon d'allumage du Mac et maintenue), suivi d'un demarrage normal (ca purge les caches système)
 
ben franchement...chapeau...j'ai même pas essayé directement parce que je pensais que ca ne marcherait pas mais c'était parfait! :D

Un grand grand merci!