SSD + 8Gb ram pour Macbook

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
40
Montréal
Hello

Bon je me décide enfin, cette fois c'est pour de vrai à me payer un SSD et 8Gb de ram. Pourquoi ? Hier j'ai tenté de modifier quelques photos sur Aperture et Hydra HDR. Le mac est devenu extrêmement lent, une horreur. L'appli a planté et l'ordi était lent, mais lent !

Bref, il est temps de passer de 4 à 8Gb de ram et de mettre un SSD dans l'optibay.

Pour la ram pas de soucis, je sais ce qu'il faut et où en trouver.

Pour le SSD, j'hésite. Curcial M4 a priori, mais 64 ou 128 ?

Mes utilisations sont classiques (internet, mail, musique) et un peu de photos avec Aperture (RAW de 10mo, ma bibliothèque Aperture doit faire 45-50Go actuellement).

Pas de jeux (la carte graphique est bien trop lente), un peu de musique avec Logic de temps en temps. Je ne fais pas de vidéo, mais qui sait ? un jour peut être...

Je pensais donc prendre un SSD de 128 et y installer :
- Système
- Applications
- Bibliothèque Aperture en mode géré

Sur le HDD, je laisse :
- le dossier utilisateur contenant toutes mes données

Qu'en pensez vous ? J'ai bon ?

Sur internet et notamment ce forum, j'ai vu qu'il valait mieux ne pas utiliser la biliothèque aperture en mode géré, mais en mode référencé, et laisser les originaux sur le HDD, par gain de place.
Et j'ai lu aussi qu'il fallait donc avoir le dossier utilisateur sur le HDD, et d'un autre côté j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas !

Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre ! L'intérêt étant qu'au quotidien, ça soit transparent que je ne me prenne pas la tête. Je veux bien le faire pour l’installation et les premiers jours mais après, non. :)

Merci ! ;)

je rajouterai que selon ton mac, il serait judicieux de passer ton SSD sur la place du HDD d'origine, ceci afin que le Sata soit géré au mieux

:up:

Salut cher ami canadien :D Comme quoi il n'y a pas que des français (je suis Suisse )
je suis dans la meme situation, sauf que pour le ssd je pencherais plus pour un corsaire force série 3 en 128gb et également 8gb en espérant que nous aurons des réponse ^^
Je me demande au lieu de faire toutes ces manipulations si ça ne vaudrai pas la peine de passer sur un macbook air ? :D