SSD ? ajout de RAM ?

Soniic

Membre enregistré
14 Septembre 2011
3
0
38
Bonjour à tous,

Je trouve que mon iMac a tendance à ralentir un peu trop quand plusieurs programmes sont ouverts. Hier il a ralenti avec Word qui n'est pas le programme qui demande le plus de ram quand même !

Je me demandais s'il était possible de mettre un SSD pour le système tout en gardant le DD interne déjà présent d'origine ?
Ensuite je pensais ajouter 4 Go de ram au 4go que j'ai déjà.

L'un ou l'autre ? les deux ? ni l'un ni l'autre, ca fera pas de différence ?


Merci
Aurélien
 
salut
deja quel es le model de ton imac ?
il es clair que un sud changerai pas mal sur la rapidité ...
pour une utilisation classique en bureautique tes 4 go de mémoire suffisent largement apres tout dépends de l utilisation que tu en fais ...
renseigne nous la dessus deja on pourra te répondre plus simplement
 
config : iMac 3.06GHz Intel Core i3 (21.5-inch - DDR3) Mid 2010

Utilisation : principalement internet, mail, bureautique, iphoto.
Mais de temps à autres pixel mator ou PS.

Mais il se met à ramer pour des petites choses, s'il y a trop d'appli en meme temps, si trop de fenetre dans chrome ouverte....

Il faut dire que je suis un impatient ;)

j'ai vu sur le forum, quelqu'un a mis un ssd en firewire externe sur son imac et donc son systeme en externe. Ca à l'air pas mal, ca vaut environ 200 euros.
 
config : iMac 3.06GHz Intel Core i3 (21.5-inch - DDR3) Mid 2010

Utilisation : principalement internet, mail, bureautique, iphoto.
Mais de temps à autres pixel mator ou PS.

Mais il se met à ramer pour des petites choses, s'il y a trop d'appli en meme temps, si trop de fenetre dans chrome ouverte....

Il faut dire que je suis un impatient ;)

j'ai vu sur le forum, quelqu'un a mis un ssd en firewire externe sur son imac et donc son systeme en externe. Ca à l'air pas mal, ca vaut environ 200 euros.

Bonjour,
Oui ajoute de la RAM, ça va lui donner de l'air.
Mettre un SSD dans un boitier externe Firewire 800 c'est dommage, la vitesse du SSD est bridée par le Firewire, mais c'est tout de même 2X plus rapide qu'un DD externe Firewire et ça évite de démonter l'iMac.
Une solution intermédiaire , prendre un DD externe Firewire 800 en 7200trs.