Mac mini ssd bx100 Mac OS high Sierra Mac mini 2011

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
Bonjour
Je vous écris car je souhaite avoir plusieurs informations
Je possede un Mac mini de 2011 (2,3 GHz Intel Core i5) avec 8Go et un ssd crucial BX100 de 250Go avec macOS Sierra.
1/Sera t'il compatible avec Mac OS high sierra plus particulièrement avec le système de fichier APFS car sur le site d'apple je ne trouve pas d'informations sur les compatibilités ssd.
2/Est ce que je gagnerait beaucoup en performances si je remplace mon ssd actuel par un plus recent.
merci d'avance
 
Bonjour,

1) Je n'ai pas lu d'incompatibilités SSD + HS, donc je dirais oui

2) non
 
1/Sera t'il compatible avec Mac OS high sierra plus particulièrement avec le système de fichier APFS car sur le site d'apple je ne trouve pas d'informations sur les compatibilités ssd.
Ce nouveau système est un type de formatage qu'Apple nous annonce plus performant et ça n'entre pas en ligne de compte avec le type de disque dur qu'il soit à plateaux ou SSD.
2/Est ce que je gagnerait beaucoup en performances si je remplace mon ssd actuel par un plus recent.
merci d'avance
Non, puisque ton modèle de 2011 est limité au niveau SATA pour les débits. Rassure-toi, c'est imperceptible que tu sois en SATA II ou SATA III.
 
2/Est ce que je gagnerait beaucoup en performances si je remplace mon ssd actuel par un plus recent.

En complément des réponses de Sly54 et de Locke, as-tu activé le TRIM sur le SSD installé en interne dans ton MacMini ?