SSD Corsair Force 3 series Sata III sur mac mini 2011

mralexkiwi

Membre confirmé
31 Août 2011
15
0
39
Bonjour,

J'ai acheté le dernier mac mini il y'a a peu près 1 mois.
Et, après avoir vu que l'on pouvait y mettre un 2ème disque dur, je me suis lancé.

J'ai opté pour un SSD de 120Go, pour ma partition windows (oui oui je fait encore un peu de jeux vidéo)

Mais je rencontre un problème.

Impossible d'installer windows sur le disque.
J'ai fait toute sorte de branchement, manipulation etc... pour trouver ce qui n'allait pas mais tout va bien.

Le SSD se comporte parfaitement sur mon pc (oui oui, j'ai encore mon pc au cas ou)
J'ai testé la nouvelle nappe sur le disque d'origine, tout marche parfaitement.
Et j'ai même testé la nouvelle nappe sur le disque d'origine en la branchant sur le 2eme connecteur Sata du mac, encore une fois, tout marche bien.

Le disque est bien reconnu par le mac, il est en "upper", en partition GUID (j'ai fait le test en le formatant en DOS et en NTFS)

Lorsque je veux le formater, l'utilitaire de disque me dit qu'il n'y arrive pas.
De même l'accès au disque est extrêmement long et créer un partition est un vrais calvaire.

Je precise quand même que ces problème ne se pose pas sous windows.

Quelqu'un aurait il une solution, peut être une manipulation qui m'est inconnu étant nouveau sous mac.

Merci d'avance pour touts vos gentilles réponses ;)


ps : le kit de démontage est absolument inutile, je ne l'ai pas acheté et j'ai mis 15 min pour démonter le mac.
 
Bon, comme j'ai pas eu de réponse et que je n'ai pas trouvé plus d'info sur mon problème, j'ai renvoyé le SSD au marchand.

Pourtant, j'aurai besoin de quelque conseil pour la suite.
Je m'explique, dès le remboursement du SSD renvoyé, je vais en acheter un autre en SATA II.
Et je me pose une petite question.
Au départ, je voulais y installer ma partition windows.
Et je me suis dit, pourquoi pas y installer ma partition OSX aussi et utiliser le disque de 500Go en stockage, puisque pour lire un film ou de la musique, il n'y a pas besoin d'un disque ultra rapide.

Le problème avec cette solution (qui est surement un problème uniquement pour moi) c'est que iTunes, iPhoto et tous les raccourcis "vidéos", "téléchargement", etc ... on des chemins bien précis et je ne sais pas comment changer ses chemins.
Du coups j'aurai l'air un peut idiot quand le SSD sera plein.

De même je ne sais pas comment déplacer ma partition OSX vers le SSD sans perdre mon boot et toutes mes configurations actuelles.

Oui je sais, vous vous dites "Ah mais quel gros noob de %£$*¨%£", mais c'est mon premier Mac et je veux pas faire de bêtise alors que je viens de faire sauter la garanti en plaçant un 2eme disque.

Merci pour votre aide et votre patience pour m'avoir lu.