SSD Crucial 512 GO sur un MBP 13" (mid-2012)

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Bonjour à tous,

Voilà, je songe de plus en plus à acquérir un SSD pour mon MBP mid 2012 qui commence à se faire vieillissant en écriture lorsque j'utilise des logiciels de montage vidéo assez gourmands (J'ai déjà 16GO de ram).

Je suis tombé sur un SSD crucial M550 de 512 GO. Seulement, est-il compatible avec mon MBP ? Sur le site du fabriquant ce n'est pas précisé et il n'est pas sélectionné quand je lance un scan... Mais sur Macway il est signalé comme compatible.

Qu'en est-il réellement ? Quand je cherche sur internet, je trouve de tout et son contraire et les sujets datent déjà de deux ou trois ans.

Ensuite, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix. Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ? Tout en sachant que j'ai un budget de 150 euros et que le 512 GO n'est pas une obligation. En effet, un 256 GO pourrait me suffire, ce qui m'importe surtout ce sont les performances du disque.

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

J'ai regardé la doc chez Crucial, les dimensions sont OK, c'est un mSATA, ça m'apparait OK pour entrer dans ton MBP mid-2012 (il ne faut pas que tu aies un modèle retira, hein ;)).
 
J'ai installé un SSD crucial M550 512Go et 2x8 Go (et non 4x2go comme stipulé dans le precedent post) Crucial sur mon MacBook Pro mid 2012 13". Rien à signaler. C'est parfaitement compatible.
Ton MacBook Pro va reprendre du poil de la bête...
 
Dernière édition:
Ce n'est pas du mSATA mais du SATA. Mon MBP 2012 tourne avec un M500 de 960 Go depuis un an. Vivement les modèles 2 To ;)

Sinon 4x2Go ce n'est pas possible, c'est 2x4 Go. Idem je suis passé directement à 2x8 Go en même temps que le SSD, autant tout maximiser !
 
Autant pour moi, je suis passé directement 2x8G0 aussi

Si un constructeur pouvait se décider à sortir des barrettes SODIMM DDR3 de 16 Go, on irait plus loin ;) Les puces Intel peuvent les gérer à priori.
 
Le problème est qu'en ce moment chez Crucial le M550 n'est plus disponible avec son boitier de protection. Il n'y a plus que la version mSATA sans boitier externe de protection.

A voir chez Amazon ou autre si la version avec boitier externe est encore disponible ?
 
Le problème est qu'en ce moment chez Crucial le M550 n'est plus disponible avec son boitier de protection. Il n'y a plus que la version mSATA sans boitier externe de protection.

A voir chez Amazon ou autre si la version avec boitier externe est encore disponible ?

Sauf que ce n'est pas du mSata qu'il cherche …

Après si bonne promo sur un M500, ça suffit largement. Avec un petit boitier FW800/USB3 comme ceux d'OWC que j'apprécie particulièrement ;)
 
C'est bien ce que je dis pourtant, relis. ;)

MBP 2012 -> DD 2"5 classique en SATA … donc n'importe quel SSD au format SATA. J'ai la même génération de machine ;)

Tous les DD/SSD sont compatibles avec les MacBook (Pro) tant qu'ils ne dépassent pas les 9,5mm d'épaisseur (sauf ancien MBP 17" avec les 12,5mm). Après ce n'est qu'une histoire de formatage. C'est pour ça qu'on ne précise plus. Les cartes mères des Macs et PCs sont de toutes façons quasi identiques en terme de composants (mais pas de design).

Par contre pour le budget c'est plus chaud, car on le trouve plutôt à 200 euros. Mais bon un 512 il le gardera plus longtemps ...
 
Ce que je veux dire, ce n'est pas un problème de compatibilité, mais de disponibilité. :)

Chez Crucial en ce moment, le M550 n'est PAS disponible avec un boitier de protection, mais uniquement en version mSATA (sans boitier de protection)...



Donc, il faut se tourner vers Amazon. Même chez MacWay le M550 n'est disponible qu'en version mSATA. ;)
 
Impec, tu as fini par le trouver … dommage qu'il y a si peu de promo sur les 1 To. J'ai hésiter à prendre un second M500 de 960 chez OWC, il était à 318 $ ...