SSD crucial bx100 sur macmini2011

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
Bonjour
Ca y est j'ai sauté le pas j'ai changé le disque dur de mon macmini2011 et j'ai mis un SSD crucial 250Go (bx100)
Je ne regrette pas mon achat il a donné un fort coup de jeune à mon macmini(4Go).
Que se soit sur la partie Yosemite et windows7 via boot camp.
Je m'attendais a un problème au démarrage (le fameux trim)mais pas de problèmes.
néanmoins est ce utile car sur le site de crucial c'est dit qu'on en a pas besoin mais parle du garbage collection
Qu'en pensez vous
Merci d'avance
 
car sur le site de crucial c'est dit qu'on en a pas besoin mais parle du garbage collection
En théorie oui, mais en pratique il faut savoir que pour que le Garbage Collector fonctionne, qu'il faut laisser une nuit sans activité son Mac pour que cette fonction fasse son travail.

Et oui, maintenant c'est extrêmement simple à faire... http://www.macg.co/os-x/2015/06/os-x-yosemite-10104-prend-en-charge-le-trim-sur-les-ssd-tiers-89796 ...si tu es bien entendu sous Yosemite.

il a donné un fort coup de jeune à mon macmini(4Go)
Là aussi, sous Yosemite c'est un peu juste, 8 Go est devenu très courant.
 
Salut

Si tu es en version 10.10.4 sur Yosemite, je te conseille de valider le Trim.
Maintenant c'est sans problèmes avec la commande (dans le terminal) :
sudo trimforce enable

Surtout n'installe pas Trim Enabler.

@+
 
et installer le logiciel crucial dans la partie boot camp win7.
Installer quoi ?

Crucial ne fournit rien du tout, de quoi parles-tu ?

Le Garbage Collector dans les SSD de chez Crucial est une option qui se mettra en route dès que le disque dur sera non actif, de plus il faudrait le laisser allumé toute la nuit pour que les blocs soient optimisés.
 
Ce n'est valable que sous Windows, mais en sachant que le Trim est activé par défaut. Peut-être est-ce utile dans une partition Boot Camp ? Je vais tester pour voir à quoi ça ressemble. ;)

Edit : je viens de l'installer dans une partition Boot Camp et en effet ça peut servir, mais attention pas de parano excessive et à utiliser avec parcimonie. Sinon, le petit truc pas mal est la possibilité de faire la MAJ du firmware très facilement.
 
Dernière édition:
Après installation dans une partition Boot Camp, j'ai testé ce logiciel qui bien entendu ne fonctionne que sous Windows. Rien de particulier, mais il donne toutes les informations nécessaires sur la bonne santé d'un SSD ou de plusieurs.

Un bon point avec ce logiciel sous Windows, est la possibilité de faire la MAJ du firmware très, très, facilement. Comme j'ai 2 SSD en interne, le logiciel à détecté que celui qui me sert pour OS X devait être MAJ. Et oui, j'ai pu faire la MAJ sans aucun problème depuis la partition Windows.