SSD Crucial M4 illisible sur Macbook Pro 2008

Hugues9202

Membre enregistré
31 Juillet 2011
8
0
Bonjour,

je viens d'acheter un SSD Crucial M4 CT128M4SSD2 2,5" Controleur Marvell SATA III 128 Go pour mon Macbook Pro de 2008, modèle A1260, cadencé à 2,4 Ghz, avec une carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT de 256 MB. Le tout fonctionne très bien sous Mountain Lion.

Après avoir installé mon SSD à la place du Superdrive, j'allume le Mac et là message d'erreur "Le disque dur installé (=SSD) n'est pas lisible par cette ordinateur. Avec des options dont une renvoyant à l'utilitaire de disque.

Que dois-je faire ? Est ce que le SSD est seulement incompatible avec ce Macbook Pro ? Est ce que je dois le formater en MAC OS journalisé ? Mais est-ce bon d'avoir deux disques partitionnés tous deux en MAC OS ?
Ou sinon est ce que je peux créer un Fusion Drive ?

Merci d'avance !

Hugues

Salut

Ben oui, formatage en mac os étendu journalisé (schéma de pariton GUID).
Mise à jour éventuelle de ton SSD,
puis installation de l'OS ou importation d'un clone.

D'abord merci pour la rapidité de la réponse !

Donc après la partition, j'installe OS X sur le SSD à partir de Mountain Lion Recovery ?
J'avoue que j'ai pas très bien compris la dernière phrase.

Et si je veux faire un Fusion Drive je fais comment avec le SSD ? Je le partitionne puis je fais la manip ?

Soit tu installes un OS tout neuf (à partir de recovery , d'un clé USB...)
soit tu importes un clone, une copie d'un système avec un utilitaire (CCC par ex)

Mac Fusion, je ne sais pas.

Ok donc pour l'OS tout neuf, je l'installe sur le SSS en plus du HDD ?

Pour le clone, ca marche aussi avec Time Machine ?

(désolé, je suis un peu novice)

Ok donc pour l'OS tout neuf, je l'installe sur le SSS en plus du HDD ?

Oui, et tu le sélectionnes en disque de démarrage.
Le HDD servant de stockage pour tes bibliothèques musique ou photo ou autres fichiers volumineux.

Pour le clone, ca marche aussi avec Time Machine ?

Non, une sauvegarde time machine s'importe depuis un OS fraichement installé.

Ok merci beaucoup ! Dernière de dernière vérification, j'aurai donc bien deux disques avec Mountain Lion ? Et le disque de démarrage sera automatique le SSD si j'ai bien compris. Après cette manip, j'aurais dans mon Finder : Macintosh HD ET le SSD, oui ?

Perso, je virerais le ML du HDD (sauvegarde des données / formatage et importation des données importantes et / ou volumineuse), il ne sert à rien.

Oui, SSD et HD dans le finder, sans soucis.
;)