Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide aujourd'hui pour un souci matériel avec un SSD Crucial MX500 et Macbook Pro A1278 (mi 2012).
Tout à commencé par l'achat du dit-SSD pour remplacer mon HDD vieillissant et lent à mourir. Une installation matérielle sans encombres, initialisation, partition (GUID) et formatage du disque (HFS+) , puis copie du système via Carbon Copy Cloner. Suite à ça le SSD marche parfaitement... pendant trois jours. Après, impossible de démarrer, écran gris et petit "?" ou petit panneau "interdit de stationner".
J'ai donc essayé de démarrer sur le SSD en externe (USB) -> aucun problème
J'ai essayé de démarrer sur mon vieux HDD en interne -> aucun soucis
J'ai pensé que le pb venait du SSD, je l'ai donc renvoyé à Crucial pour remplacement. J'ai reçu un nouveau SSD, mais rebelotte, même problème. J'en ai donc déduit donc que le pb venait de mon cable SATA. J'en ai racheté un neuf. MEME PROBLEME
Actuellement j'ai un SSD neuf et à priori fonctionnel, un cable SATA neuf et à priori fonctionnel, et le plus bizarre c'est qu'à chaque tentative le SSD a marché pendant un temps avant de se mettre à faire grève...
Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème, j'ai l'impression d'avoir tout tenté ! Je m'en remets donc à vous, mon problème est peut être (surement) d'ordre logiciel, mais je m'y connais trop peu sur la question...
J'espère que l'une ou l'un d'entre vous aura une idée de mon soucis, je vous remercie d'avance pour vos réponse !
Adrien
J'ai besoin de votre aide aujourd'hui pour un souci matériel avec un SSD Crucial MX500 et Macbook Pro A1278 (mi 2012).
Tout à commencé par l'achat du dit-SSD pour remplacer mon HDD vieillissant et lent à mourir. Une installation matérielle sans encombres, initialisation, partition (GUID) et formatage du disque (HFS+) , puis copie du système via Carbon Copy Cloner. Suite à ça le SSD marche parfaitement... pendant trois jours. Après, impossible de démarrer, écran gris et petit "?" ou petit panneau "interdit de stationner".
J'ai donc essayé de démarrer sur le SSD en externe (USB) -> aucun problème
J'ai essayé de démarrer sur mon vieux HDD en interne -> aucun soucis
J'ai pensé que le pb venait du SSD, je l'ai donc renvoyé à Crucial pour remplacement. J'ai reçu un nouveau SSD, mais rebelotte, même problème. J'en ai donc déduit donc que le pb venait de mon cable SATA. J'en ai racheté un neuf. MEME PROBLEME
Actuellement j'ai un SSD neuf et à priori fonctionnel, un cable SATA neuf et à priori fonctionnel, et le plus bizarre c'est qu'à chaque tentative le SSD a marché pendant un temps avant de se mettre à faire grève...
Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème, j'ai l'impression d'avoir tout tenté ! Je m'en remets donc à vous, mon problème est peut être (surement) d'ordre logiciel, mais je m'y connais trop peu sur la question...
J'espère que l'une ou l'un d'entre vous aura une idée de mon soucis, je vous remercie d'avance pour vos réponse !
Adrien