SSD dans un iMac 27 (2009)

Gramstram

Membre confirmé
6 Octobre 2011
13
0
Salut à tous,

J'ai un iMac 27 Core 2 Duo - 3.06Ghz que j'utilise plus ou moins quotidiennement et qui rame pas mal.

Je me dis que lui mettre un ssd et augmenter la ram (4go) lui ferait du bien et j'aurai donc aimé avoir vos avis, conseils quant au choix du ssd.

J'ai fait un tour sur owc mais je ne sais pas du tout sur quels critères me baser pour choisir.

La meilleure option à mon avis serait un ssd de 60 ou 120 et un gros disque classique en firewire.

Qu'en pensez-vous ?

ps : l'apple care expire dans 3 mois donc démonter l'imac ne me pose pas de problèmes.

Merci bien
 
Dernière édition:
oui
oui et oui

RabortX
 
Salut,

booster ton iMac en ram et lui coller un sud va lui offrir une seconde jeunesse c'est certain, tu peux regarder ce type de ssd, c'est une bonne référence et avec les soldes ça fait toujours quelques euros de gagné !
Je te conseil plus un 128 voir un 256 Go plutôt qu'un 64 Go ... les bibliothèques iphoto et itunes en tendances à être gourmande en espace disque (mm si ont peut les déplacer sur un disque externe).

Un petit lien avec des photos du remplacement du disque, pour te faire une idée de ce qui t'attend, ce n'est pas trop compliqué, il suffit de prendre son temps et d'avoir les outils nécessaires.

Pour la mémoire, pourquoi ne pas passer au maximum (ou presque) accepté par ta machine, soit jusqu'à 16 Go, 8 Go c'est bien :)

Après c'est une histoire de budget, à toi de voir, mais si tu mets le maxi, tu n'y reviendra pas et ton iMac ne s'en portera que mieux.

@+