SSD + DD dans un MBP 17" 2011

David83

Membre confirmé
8 Octobre 2011
19
0
Bonjour!

Heureux possesseur d'un tout nouveau MBP 17" avec DD 750Go 7200 rpm, écran mat reçu aujourd'hui même, je souhaite déjà y faire des modifs : ajouter un SSD OWC Mercury Etreme Pro 6 de 256Go et y installer Lion puis remplacer le lecteur CD par un DD.

Je pensais laisser le DD de 750Go à son emplacement d'origine, mettre l'optibay avec le SSD à la place du lecteur CD. Possible ? Fonctionnel ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
 
Ça dépend de quel type d optibay tu vas utiliser! Le OWC le permet, le FENVI et le HDCADDY ne sont pas recommandés pour ça car ils sont limité en ..... Sata 1 (c'est indiqué dessus) c est ok pour un hdd 5400tr/min mais pas pour un ssd surtt en sata III !
 
Je me permet juste de préciser que dans un autre fil de discussion suivi par kolargol31, nous avons vu que le HD Caddy Fenvi est bien compatible SATA 3. ;)
 
Avant que je reçoive le mien je pense... Qd j ai reçu le FENVI j ai direct envoyé un email au vendeur en lui demandant pquoi il faisait la pub du fait qu il était sata III En fait qu il est indiqué sata I (indique sur le produit: je peux vs faire une photo si vous voulez) la réponse de Hdcaddy: c est mieux de mettre le ssd sur la place du hdd mais il ne parlait plus du fait qu il était en Sata I ... Cela ne pose pas de pbs si on met le hdd dans le caddy et non un ssd mais ce serai bien de le préciser c est un minimum :;
 
Vaut-il mieux mettre le SSD à la place du HDD ou l'inverse ? ..tout en sachant que le SSD est OWC Mercury Etreme Pro 6 de 256Go (Sata 3) + Optibay OWC.

Le HDD d'origine est en Sata 3 ?

La connexion au lecteur CD, c'est aussi du sata 3 ?
 
Alors suite à une discution avec hdcaddy et OWC, il apparaît une chose: ces 2 fabricants préconisent de mettre le ssd dans l emplacement du hdd... Et aussi ils affirment que la température et les pseudo vibrations d un dur n endommagent pas la carte mère... Donc moi même je mets le ssd dans l emplacement du hdd! Et ceci sans regret!
 
Pour ma part mon 15" arrive mercredi ... Autant dire que je vais avoir du boulot de chez boulot! Entre niveau hardware et softs aussi
 
Voilà SSD installé. Je l'ai mis à la place du HDD et ce dernier se trouve maintenant dans l'optibay. Ca marche nickel, sauf que je trouve que le HDD dans l'optibay est un peu plus bruyant qu'à son emplacement initial. Peut-on paramétrer la mise en veille des disques ? Truc ou astuce pour palier à ce "problème" ?

J'ai également essayer de les inverser soit le HDD dans son emplacement initial et le SSD dans l'optibay. Ca ne fonctionne pas très bien. Le démarrage se fait beaucoup plus long voir quelques fois n'arrive pas à démarrer. C'est normal ?

Vu qu'il y a maintenant 2 disques, un pour l'OS, l'autre pour les données, je me demandais si c'était possible de modifier l'emplacement de l'enregistrement du profil (documents, vidéos,...) pour me changer de disque. Possible ????
 
Vérifier que dans "démarrage" dans préférences système, le bon disque sur lequel booter soit sélectionné.

Si des gens, possèdant eux déjà des Macintosh, ne conseillent pas de mettre un HDD dans un optibay, c'est que cela a déjà été testé. Cela va faire un peu plus de bruit, surtout avec un 7200.
 
Si des gens, possèdant eux déjà des Macintosh, ne conseillent pas de mettre un HDD dans un optibay, c'est que cela a déjà été testé. Cela va faire un peu plus de bruit, surtout avec un 7200.

Ok, mais il y a des partisans des deux côtés... mais je conçois (et j'aurais préféré) qu'il faille mettre le SSD dans l'optibay. Si je mets mon SSD dans l'optibay, c'est lent, voir ne marche pas une fois sur 2. J'ai démonté et remonté 2 fois, rien n'y fait. Une idée du problème ?
 
C est pareil j aurai préféré 1000 fois mettre le ssd dans l optibay mais y a bcp de pbs!

Selon OWC les problèmes de compatibilité seraient réglés depuis que Apple a mis à jour la gamme des MBP. Par contre il semble que Apple ait des problèmes avec la nappe du super drive. Enfin...c'est ce que j'ai pu lire ici et là sur le net. Vais aller me renseigner.

Par contre le SSD à l’emplacement du HDD, ça tourne nickel! Démarrage en quelques petites secondes. Juste hallucinant!

Au fait, je viens de voir qu'il y avait une partition cachée sur le HDD : Recovery. Si je format le disque, la partition cachée sera aussi supprimée? L'idée serait de la garder vu qu'elle ne prend pour ainsi dire pas de place sur les 750Go que fait le disque.
 
Alors j ai demande à OWC si c était possible et ils m ont dit que c était préférable de le mettre à la place de l hdd!