MacBook Pro SSD de remplacement MacBook Pro 15’’ 2014

Mons

Membre confirmé
21 Mai 2011
67
2
Bonjour,

Je téléchargeais un gros fichier et quand je suis revenu sur mon mac, j’avais un dossier avec un point d’interrogation sur fond noir qui clignotait.

Je me suis un peu renseigné sur le sujet et j’ai appelé l’assistance Apple qui m’a fait faire un diagnostic réseau qui indiquait qu’il y avait un problème avec mon support de stockage. En essayant de réinstaller le système via internet, l’utilitaire de disque ne voit pas le disque interne non plus ... bref, sans en être certain à 100%, je pense que mon SSD est mort.

Je voulais avoir votre avis sur les disques de remplacement vu qu’Apple nous a encore gâté avec un format propriétaire. J’ai cru comprendre que sur cette génération, il peut arriver des problèmes en sortie de veille profonde et des temps de boot plus long. Quelles modele/marque de ssd choisir? un officiel Apple, un compatible OWC (très cher) ou un standard avec adaptateur?

Merci d’avances pour vos suggestions et retours.
 
Salut,

Tu arrives bien à la fenêtre aux Quatre Utilitaires alors ?

Il serait intéressant de voir le retour de cette commande

Bloc de code:
diskutil

Que tu peux entrée dans le Terminal quand tu te trouves " justement " devant la fenêtre au Quatre Utilitaires menu supérieur.

Pour le reste je passe la main ... ( le disque est grisé = non monté ), vois ça comme un petit Up !!
 
Tant qu'a être dans le Terminal, copie/colle cette commande

Bloc de code:
diskutil list

Tu les passes une part une et tu postes les résultats des tableaux comme indiqué dans cette capture
 

Fichiers joints

  • SYSTEME14.png
    SYSTEME14.png
    93,8 KB · Affichages: 157
Je ne saurai pas dire qu’elle fenêtre c’était... juste une écriture sur fond blanc. J’ai réussi à installer hier une version de Mac OS via internet sur un support externe. Là encore, une fois le système booté, mons ssd interne n’apparaissait pas dans l’utilitaire de disque. Je suis allé à l’Apple store et voici le compte rendu reçu par courriel :

Description du problème/diagnostic
Problème: SSD non reconnu.
Fail sur le diagnostic de stockage.
Étapes à reproduire: Constaté en magasin.
Déconnecté sans succès.
État esthétique: Usure normale.
Solution proposée: Remplacement du ssd en magasin.

Je n’ai pas encore récupéré ma machine vu que je l’ai laissée au genius à qui j’ai demandé plus de tests. Il m.a rappelé plus tard pour me dire qu’il avait réussi à démarrer avec un autre disque qu’il avait en magasin, et que mon Mid 2014 pouvait prendre du pci 4 ligne vu qu’on a parlé de ssd de remplacement non officiel Apple.

j’enseigne pouvoir prendre pour acquis qu.il est hs,

je pensais me tourner vers ce post pour la suite, à moins que t’ai d’autres recommandations?

https://forums.macg.co/threads/remplacer-le-ssd-interne-dun-13p-debut-2015.1311646/
 
je pensais me tourner vers ce post pour la suite, à moins que t’ai d’autres recommandations?

J'avais répondu à ton post, pensant pouvoir te faire passer ces deux commandes Terminal via la fenêtre aux quatre utilitaires, pour le reste, je ne suis pas encore intervenu sur un Mac aussi récent, et je ne parle que de ce que j'ai déjà fait !! Regarde un peu les tutos IfiXit est voir si tu 't'en sens capable.