ssd en externe FW800

Stronghold

Membre enregistré
18 Mai 2010
2
0
Bonjour,

Le Firewire 800 limite le débit des ssd à environ 80Mo/sec.
J'aimerais savoir si il réduit également le temps d'accès au disque? Si oui de combien?

Merci:)

Le Firewire 800 permet un débit de 100 Mo/s, pas de 80*, quant au temps d'accès, c'est le temps (moyen, en pratique, d'une donnée à l'autre, ce temps varie) d'accès aux données, et pas au disque, et ça ne dépend que du disque lui même, pas de l'interface (c'est le temps qui s'écoule entre le moment où le disque reçoit la demande de données, et celui où il trouve le premier secteur contenant ces données, l'interface ne joue aucun rôle là dedans) !

(*) N'ayant pas de disque Fw800 sous la main, je ne peux pas vérifier, mais en Fw400, j'obtiens régulièrement des débits effectifs très proches des 50 Mo/s théoriques (plus de 48 Mo/s), donc, il n'y a aucune raison de penser qu'en Fw800, on n'ait en pratique que 80% du débit théorique !

Oui tu as raison, "accès aux données" est plus juste puisqu'il n'y a pas de disque avec les ssd.:)
Si tu me dis qu'il n'y a pas de problème lié avec le FW, par exemple moins réactif qu'en esata, alors je suis très satisfait!!! J'espère pouvoir bénéficier de toute la réactivité de mon ssd (temps d'accès rapide) en passant par le FW800 bien que je perds en débit.

Justement en parlant de débit, en théorie le FW800 peut monter jusqu'à 100Mo/Sec. Dans les faits, on parle plus de 80 à 85Mo/sec. S'il monte jusqu'à 100Mo/sec, je serais encore une fois d'autant plus heureux!!!

Merci en tout cas pour ta réponse

P.S. J'ai commandé un Vertex2 60GO que je vais monter dans un G-tech mini (oxford 934). J'espère qu'il saturera le FW800! ;)