SSD et Mac Book pro mid2012

Netsplit

Membre enregistré
9 Décembre 2012
2
0
Bonjour a tous
Je cherche a avoir un renseignement précis ( ou un conseil )

J ai récemment acheter un mbp 15 pouce mid2012 sur l Apple store .
Les composants ( Ram et SSD) vendu par Apple étant abusivement cher , je fait les upgrade moi même . J ai déjà acheté et installer 8go de ram
Mais voulant passer a un SSD , pour les bienfait que tout le monde connais , je me demande si je peu installer mon SSD a la place du SuperDrive
Le SSD est déjà acheter ainsi que le support interne ( storeva optical bay ) . Le SSD est un Samsung 500go en sata 3 .
J ai lu a plusieurs endroit qu il est déconseiller de mettre un SSD sata 3 a la place du SuperDrive , et de le mettre plutôt a la place du disque dur classique ( qui lui ira au niveau du SuperDrive ) .

Que me conseiller vous de faire ? Quelqu un a t il déjà était confronté au problème ?

Merci d avance

Alors, il est conseillé de mettre le SSD à la place du HDD classique et de mettre ton ancien HDD (celui d'Apple) dans l'optical bay de déplacer tes données du HDD vers le SDD et régler le boot dans les paramètres et voila !

Alors, il est conseillé de mettre le SSD à la place du HDD classique et de mettre ton ancien HDD (celui d'Apple) dans l'optical bay de déplacer tes données du HDD vers le SDD et régler le boot dans les paramètres et voila !

Pareil...:up:

Bonjour,
je me permets un petit "up": le SSD sont ils équivalents (si SATA III et capacité égale)?
j'ai un peu de mal à choisir entre Samsung, Vector, Intel...

MErci!

Non il y a de très grosse disparités de performances selon les SSD .

Ca ne dépend pas forcément des marques mais plutôt des modèles de chaques marque .

Ceci dit la différence entre le plus "nul" des SSD et le meilleur des HDD est tellement grande que tu ne prend pas trop de risque !

Je te conseil de chercher des comparatifs sur le net :!

Non il y a de très grosse disparités de performances selon les SSD .

Ca ne dépend pas forcément des marques mais plutôt des modèles de chaques marque .

Ceci dit la différence entre le plus "nul" des SSD et le meilleur des HDD est tellement grande que tu ne prend pas trop de risque !

Je te conseil de chercher des comparatifs sur le net :!

c'est clair...
je pense opter pour un samsung 840-PRO, ça a l'air de bien tenir la route pour un prix pas trop déconnant: 116€ les 128Go.

c'est clair...
je pense opter pour un samsung 840-PRO, ça a l'air de bien tenir la route pour un prix pas trop déconnant: 116€ les 128Go.

Le S840Pro est top :) vraiment super rapide... en plus il consomme rien :p J'ai pas mal étudier le problème avant d'acheter le mien, et j'ai opter pour le S840P :p pour 2 raisons (conso élec et performance)