SSD et probleme sur time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Hansedermaan

Membre enregistré
7 Juillet 2014
3
0
31
Bonjour a tous , et je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter car je m'arrache les cheveux

Je possede un Mac Mini mi-2011
Processeur 2,3Ghz intel core i5
qui tourne sous OSX mountain Lion 10,8,5
5go ram

Le disque dur fourni etait un 5400tr/m , je fait de la production donc autant dire que ça ne suffit vraiment plus , car meme en dehors de logic , le mac rame a mort ( et pourtant j'en prend soin et je fait regulierement du menage )

Bref ! J'ai commandé un disque dur en SSD de 256g , en interne , avec une barrette mémoire de 8giga pour augmenter la ram

Etant donné que j'ai enormement de VST , de configuration particuliere dans mes appli/synthé etc , j'aimerais conserver ma configuration totale en changeant de disque pour eviter d'avoir a tout re-telecharger , re-installer etc ( le mac mini ne comportant pas de lecteur de disque , tout se fait en telechargement donc ça me prendrais un temps fou )

En attendant de recevoir mon disque dur , j'ai donc commencer a regarder un peu ( pour la premiere fois j'avoue ) l'histoire du " Time Machine "

Je possede un disque dur externe de 500 Go , avec 185Go disponible.
Mon disque dur interne de 500 Go n'est plein qu'a 103Go a peine
D'ailleurs , Time machine me dit " Taille estimé sauvegarde : 103 Go "

Ça devrait être suffisant non ? Et bien pourtant , au moment de la sauvegarde , Time machine m'affiche un message d'erreur qui dit que l'espace sur le disque externe est trop insufisant car la sauvegarde demande 243 GO !!

Je comprend pas , j'ai chercher sur google j'arrive pas a trouver un sujet concret qui parle de ça

Je veux juste sauvegarder mon disque complet de 103 giga , time machine m'estime la sauvegarde a cette taille exact , et juste au moment de la sauvegarde les 103 se transforme en 240 et des brouettes ...

AIDEZ MOI SVP JE SUIS UN GENTIL GARÇON :love:

Bonjour,

Tu peux faire plus simple : tu clones ton dd interne sur le SSD.
Ensuite tu redémarres sur ton SSD pour vérifier que tout baigne.

Auparavant, le schéma de Tableau de partition de ton SSD doit être GUID + formatage en MacOS étendu journalisé. Ceci se faisant en utilisant Utilitaire de disque.

Précison peut-être que ceci demande un boitier externe dans lequel tu vas installer le SDD pour faire le clone ;)

est ce que tu utilises Filevault?

ca pourrait etre une affaire d'espace pour ouvrir l'image disque coté sauvegarde

Précison peut-être que ceci demande un boitier externe dans lequel tu vas installer le SDD pour faire le clone ;)
Tu as raison de le préciser :zen:
Un peu rapidement (peut être) j'avais estimé que Hansedermaan devait avoir le boitier (ou câbles équivalent) pour faire une sauvegarde time machine sur le nouveau SSD…

Salut a tous et merci beaucoup pour vos réponse :)

Je n'utilise pas Filevault ( d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est :rose: )

Je n'ai pas de boitier ou de cable pour relier ce type de disque dur a mon mac ( du moins je ne crois pas )

Que faut il comme connectique ou comme boitier pour effectuer ce procédé ?

Auriez vous des liens pour m'en procurer ? ( je pourrais chercher sur google mais je veux etre sur que ce soit un truc bien adapter a mon modele de disque dur pour eviter toute mauvaise surprises ... )

Sinon , aucune idée d'ou pourrait venir ce probleme de place sur mon disque externe ?

Merci encore

Je n'utilise pas Filevault ( d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est :rose: )
c'est une option de verrouillage cryptage des données
possible sur OSX ( taper filevault dans l'aide mac)
Pas conseillé sauf si réel besoin vraiment justifié car en cas de dysfonctionnement c'est très difficile à rattraper

souci TM
peut etre que ton disque interne actuel ou OS ou session (ou les 3 ) ont des problemes qui perturbent l'utilisation TM
On ne sait rien de tes soucis ni entretien ni réparations tentées ( à part que ca rame et le couac TM)

petit rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Bonsoir !

Je vous remercie de tout coeur pour vos réponse , je vais examiner les solutions qui s'offre a moi et tenter de venir a bout de ce probleme

Je vous tiendrais informer , encore merci :p

Statut
Ce sujet est fermé.