iMac SSD externe chauffe non-stop

j'achète un Samsung T5 et là, c'est la délivrance ! Hallelujah. Il ne chauffe quasiment pas, même pendant l'instal de l'OS ou la copie de fichiers volumineux.
Bonsoir, :up:
Tu l’as brancher sur le port USB-C de l’iMac? (Car les port USB-A bride à env 400Mo/s)

Le Samsung T5 et le Crucial X8 n’ont pas la même technologie ce qui à une influence leur température, les pcie sont plus chaud, mais il ne devrait pas être brulant .
Samsung T5 doit être interfacé en SATA (??) (Vitesse: transferts allant jusqu'à 540 Mo/s)
Le Crucial X8 en pcie (Up to 1050MB/s sequential read)
 
Bonsoir,
Oui je l'ai branché sur l'USB C (j'ai appris de mes erreurs ;) ).
Oui, la demoiselle de Crucial a tenté de m'expliquer ça... Mais psychologiquement, super maxi rapide ou pas, j'ai du mal a me dire que j'ai un équipement presque brûlant en permanence même lorsque non sollicité. Donc tant pis pour les 1000 Mb/s, tant pis pour le prix intéressant (il y avait une offre et m'avait coûté 20e de moins que le samsung plus lent) --> retour à l'envoyeur.
Je touche à l'instant mon petit Samsung et suis tout content qu'il soit froid. BON-HEUR
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Petit bonus : même niveau performances y'a pas photo... Le passage de Lightroom a PS est super rapide. Et mes 8Go de ram ne sont plus noyés lors de cette action (cf le petit graphe du Moniteur d'activité qui reste dans le vert, aux alentours de 6Go). Avec le SSD Crucial j'allais systematiquement dans le rouge (faut dire que 8 Go de ram c'est pas foufou. Hein Apple ?).
 
Je touche à l'instant mon petit Samsung et suis tout content qu'il soit froid. BON-HEUR
C'est l'essentiel !


Petit bonus : même niveau performances y'a pas photo... Le passage de Lightroom a PS est super rapide. Et mes 8Go de ram ne sont plus noyés lors de cette action
Quand même étonnant cette différence entre ces 2 SSD, même si marque et techno différentes…
 
Quand même étonnant cette différence entre ces 2 SSD
Effectivement,
Mais si le Crucial chauffait trop (défaut ??) les performance s’écroulait peu-être?

Mais il faut prendre en compte la non gestion de la TRIM. Le crucial X8 semble être le même que le P1. Dispose de peux de cache, et utilise beaucoup le cache dynamique (il utilise les cellules vides), mais sans TRIM au bout d’un certain temps il ne peut plus utilisé ce cache dynamique.
https://www.journaldulapin.com/2019/01/31/ssd-trim-cache/
 
Mais le Trim n'est pas non plus activé sur le Samsung ?
Oui, mais ça dépend du type de technologie utilisé pour les cellules, de la taille du cache fixe...
Le P1 est particulièrement mauvais si la TRIM n'est pas activé (ou si il est plein) 80Mo/s une fois le cache fixe de 10Go dépassé.
(Il ne peut plus utilisé le cache dynamique au moins 10/12% de l'espace vide sans TRIM, car il ne sait pas qu'elles cellules sont vides)

En USB il faut bien choisir le modèle SSD.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Je suis assez inquiète :
J'ai un SSD Samsung X5, branché en TB3, depuis 1mois où je démarre dessus. Il est chaud alors qu'auparavant ma machine n'a jamais chauffait.
Je l'ai remarquée, lors de l'arrivé de la Màj Big Sur, où il a était bouillant.
Comme naglagla je me pose régulièrement la question du pourquoi.
 
Bonjour,

Le mien est connecté en permanence, il reste juste doux (tout comme mon dock Caldigit).
En revanche, les quelques fois où il ne monte pas le matin, il est beaucoup plus chaud bien que loin d'être bouillant.
Mais je n'y entrepose que ma bibliothèque FCP X, pas un OS… :D
 
Je l'ai remarquée, lors de l'arrivé de la Màj Big Sur, où il a était bouillant.
Si c'est arrivé au moment de l'installation de BS, c'est peut être lié à des accès disque très nombreux.
Si c'ets permanent depuis plusieurs jours ou semaines, c'est plus embêtant…
 
Bonjour

En ce qui me concerne mon Samsung T7 ne chauffe quasiment pas. Il devient tiède (température corps) après il me sert de disque de stockage de données (rush vidéo raw fichier de travail film musique) je ne boote pas dessus
Peut être que la différence vient de la ?
Le Samsung X5 par contre en thunderbolt monte pas mal en température apparement
 
En tous cas, le mien reste doux en permanence, je n'ai jamais vu qu'il montait pas mal en température ?