iMac SSD externe crucial X8 1To

Sorrento84

Membre enregistré
11 Mai 2020
5
1
45
Bonjour à tous,

J'ai commencé un peu ma recherche sur le forum car je suis sûr que le sujet a déjà été soulevé. J'ai trouvé quelques éléments de réponse mais pas tout... Et puis, ca me donne l'occasion d'échanger avec vous ;)
Voilà, il y a peu de temps, j'ai fais l'acquisition d'un IMac 2017 de base (écran 21,5' HD1T processeur 2.3 GHz i5 2coeurs 8Go RAM...)
Très satisfait du produit (je découvre Appel) du coup je fais la tête quand je retourne sur le PC de mon boulot qui tourne sur Windows...

La seule déception, c'est la rapidité dû au disque dur (à plateau). J'aimerais donc le booster avec un support SSD pour installer l'OS et faire en sorte qu'il démarre sur celui-ci. Après quelques lectures, ca ne semble pas très compliqué à réaliser mais je bute encore sur le choix du matériel.

Pour cette usage : disque de démarrage + stockage, que pensez-vous du Crucial X8 1To à +/- 180€ ? Me conseilleriez-vous plutôt un boitier Thunderbolt + mémoire ? Merci pour votre retour

David T
 
Bonjour,

L'iMac 2017 a des ports TB3. Si tu as absolument besoin de vitesse, pars sur le TB3, mais c'est plus cher, beaucoup plus cher, que l'USB.
Si l'USB3 te suffit en terme de performances, reste sur dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Sorrento84
Bonjour,

L'iMac 2017 a des ports TB3. Si tu as absolument besoin de vitesse, pars sur le TB3, mais c'est plus cher, beaucoup plus cher, que l'USB.
Si l'USB3 te suffit en terme de performances, reste sur dessus.

Merci pour ton retour !
Il semblerait que je puisse acheter un boîtier TB3 + barrette mémoire de 1TO pour +/- 250€. Est-ce qu'une différence de prix de +/- 70€ vaille le coup pour la rapidité ? Je suis pas forcément à la recherche du pc le plus rapide mais c'est vrais que c'est plaisant quand ça répond vite...
Bonne soirée
 
Il semblerait que je puisse acheter un boîtier TB3 + barrette mémoire de 1TO pour +/- 250€. Est-ce qu'une différence de prix de +/- 70€ vaille le coup pour la rapidité ? Je suis pas forcément à la recherche du pc le plus rapide mais c'est vrais que c'est plaisant quand ça répond vite...
Je ne suis pas sûr que cela se remarque au quotidien, dans un usage courant (bureautique par exemple).
Par contre, si tu travailles sur de gros fichiers, grosses photothèques ou fichiers videos qui peuvent être très lourds, ça peut valoir le coup (et le coût) de passer en TB3. L'avantage supplémentaire est la gestion du Trim en TB3.
 
Je ne suis pas sûr que cela se remarque au quotidien, dans un usage courant (bureautique par exemple).
Par contre, si tu travailles sur de gros fichiers, grosses photothèques ou fichiers videos qui peuvent être très lourds, ça peut valoir le coup (et le coût) de passer en TB3. L'avantage supplémentaire est la gestion du Trim en TB3.

Super, encore merci pour ton aide sur ce choix !
Comme je fais un peu de vidéo (prises de vues par drones) et que ça risque de prendre de l'ampleur, je vais prendre un TB3 de chez Samsung mais je ne prendrai que le 500Go, je profite d'une promo sur un site pour 180€.
Ça me semble un bon compromis pour se faire plaisir.
Bonne journée à vous !

David T