Répondre à la discussion

Alors 1 le Crutial, l'avantage est qu'il est tout en un pas de prise de tete on branche ca marche et voila.

Les debits constatés sont aux alentours des 1564MB/s read and 1723MB/s write ce qui est largement assez pour la bibliothèque Lightroom. La connectivité se fait via USB-C 3.2 Gen-2 2x2 (20Gb/s), le thunderbold4 via  USB-Clui est à 40Gb/s ce qui laisse plus de place pour la bande passante de données...

Pour ce qui est du Zike tech, il s'agit d'un boitier nu (sans disque dedans) vous choisissez votre SSD (critial, Western digital ou samsung) selon vos affinités, vous l'installez (en deux secondes pas besoin d'etre bricoleur), vous le formatez et vous avez des débits de plus de 3000Mb/s (plus rapide que mon SSD interne de mon macbook pro 16"...

Quelle machine est destinée a avoir ce HDD externe de branché...? Surtout le modele et l'année pour connaitre les connectivités.

Enfin l'un ou l'autre vous donnera satisfaction, le gros avantage du Zike est que si vous pouvez commencer par 2to et evoluer selon vos besoins.

J'espere que ma réponse vous aidera.