SSD externe Sandisk vide.

Alaixe

Membre enregistré
16 Décembre 2020
4
0
26
Bonjour à tous !

J'utilise depuis 2 ans un SSD externe Sandisk 1To. Il ne restait plus que 100 GO d'espace disponible.
J'ai récemment mis à jour mon Macbook pro avec Big sur 11.01.
Après avoir installé cette mise à jour, j'ai branché mon disque dur et il était vide.
Il y a t il un rapport avec la mise à jour ?
Avez vous une solution pour récupérer mes données ?

Merci pour vos réponses.
 
Après avoir installé cette mise à jour, j'ai branché mon disque dur et il était vide.
Il y a t il un rapport avec la mise à jour ?
Par défaut, aucun rapport, mais ton SSD est dans quel format, Mac OS étendu (journalisé), APFS, MS-DOS, NTFS, exFAT, te servait-il pour l'utiliser sous Windows, etc ?
 
Par défaut, aucun rapport, mais ton SSD est dans quel format, Mac OS étendu (journalisé), APFS, MS-DOS, NTFS, exFAT, te servait-il pour l'utiliser sous Windows, etc ?
Merci Locke pour ta réponse.

Il était en Exfat. Je ne l'ai jamais utilisé sur un appareil autre que Mac.
 
Il était en Exfat. Je ne l'ai jamais utilisé sur un appareil autre que Mac.
Allons bon, maintenant il est dans quel format si tu n'as rien fait ?

Par curiosité tu lances Utilitaire de disque, en haut fais un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareil, puis tu sélectionnes la racine du disque dur, pas le nom que tu as donné, et tu fais une copie écran.
 
@Alaixe
Tu as fait quoi ? Dans ta copie écran ce SSD est dans une table MBR (Master Boot Record) qui est spécifique pour Windows...

Capture d’écran 2020-12-16 à 21.06.08.png

...une Table de partition GUID utilisée sous macOS ne peut pas se changer comme par enchantement suite à une mise à jour d'une version de macOS. Manifestement il y a eu une erreur humaine et désolé pour toi, tu n'as quasiment aucune chance de récupérer quoi que ce soit. Tu peux faire un essai avec Disk Drill en version démonstration, mais je doute d'un résultat.

Ah oui, par curiosité tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Diff:
diskutil list external
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, dans ta réponse...

Bloc de code 02.jpg

Capture-002.jpg

...et tu valides ta réponse.
 
  • Haha
Réactions: JLB21
Capture d’écran 2020-12-17 à 14.11.12.png

Bloc de code:
 #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
   1:               Windows_NTFS ⁨Extreme SSD⁩             1.0 TB     disk2s1
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle était ta version précédente de macOS ? Mais bon, quand on voit les résultats copie écran et Terminal...
Windows_NTFS ⁨Extreme SSD⁩ 1.0 TB disk2s1
...pour moi ton disque dur n'a absolument rien, il est dans une table de partition MBR et dans le format NTFS, donc typiquement pour Windows. Il semblerait que la version de lecture/écriture NTFS avec un logiciel comme Paragon NTFS, Tuxera NTFS ou similaire n'est pas à jour pour être utilisée sous macOS Big Sur.

Il se peut aussi que la structure de ton SSD soit corrompue, mais comme il est formaté typiquement pour Windows, il faudrait faire les réparations depuis un vrai PC.
 
...pour moi ton disque dur n'a absolument rien, il est dans une table de partition MBR et dans le format NTFS, donc typiquement pour Windows. Il semblerait que la version de lecture/écriture NTFS avec un logiciel comme Paragon NTFS, Tuxera NTFS ou similaire n'est pas à jour pour être utilisée sous macOS Big Sur.
Bonsoir,
Si si, Paragon NTFS fonctionne parfaitement avec Big Sur, même sur M1.
Mais pour le disque de @Alaixe, il est en ExFat (qui apparait comme NTFS dans le terminal) et a donc pu être corrompu à cause d'une mauvaise éjection.
 
Je ne dis pas le contraire, mais est-ce que son hypothétique version, dont on ne connaît rien, est bien capable de fonctionner sous macOS Big Sur ?