Bonjour,
J'ai déjà lu pas mal de sujet à ce propos mais j'aimerais avoir quelques confirmations de certains habitués :love:
J'ai un Mac Mini Late 2012 avec un disque de 1To (5400tm
) et 16Go de Ram.
Mon disque est plein à 85% par des vidéos (films persos
et séries)
Je pense donc ajouter un SSD à mon mini et créer un Fusion Drive
1. Quelle nappe acheter ?
Ceci me plaît bien surtout vu son prix de 19,99e, j'ai bon ?
2. Quel SSD acheter ?
Que dois-je prévoir comme taille ? 256Go, est-ce suffisant ? Sur quoi puis-je m'appuyer pour estimer la taille nécessaire ?
J'hésite entre le Sandisk 256 Go mais quel modèle prendre ? Le desktop ou notebook ?
Ou le Crucial ?
3. Fusion Drive intéressant ou pas ?
4. Si oui, je compte utiliser ce tuto.
Mais pour bien comprendre, je dois faire une clean install ?
Comment récupérer mes données ? Carbon Copy Cloner avant de faire le fusion drive ?
5. Pour la clean install, je dois simplement faire glisser les applications du disque de sauvegarde vers mon mac mini ? Comment les fichiers de préférence vont-il être récupérer ?
Puis-je utiliser mon Time Machine ?
Déjà merci pour votre aide.
J'ai déjà lu pas mal de sujet à ce propos mais j'aimerais avoir quelques confirmations de certains habitués :love:
J'ai un Mac Mini Late 2012 avec un disque de 1To (5400tm
Mon disque est plein à 85% par des vidéos (films persos
Je pense donc ajouter un SSD à mon mini et créer un Fusion Drive
1. Quelle nappe acheter ?
Ceci me plaît bien surtout vu son prix de 19,99e, j'ai bon ?
2. Quel SSD acheter ?
Que dois-je prévoir comme taille ? 256Go, est-ce suffisant ? Sur quoi puis-je m'appuyer pour estimer la taille nécessaire ?
J'hésite entre le Sandisk 256 Go mais quel modèle prendre ? Le desktop ou notebook ?
Ou le Crucial ?
3. Fusion Drive intéressant ou pas ?
4. Si oui, je compte utiliser ce tuto.
Mais pour bien comprendre, je dois faire une clean install ?
Comment récupérer mes données ? Carbon Copy Cloner avant de faire le fusion drive ?
5. Pour la clean install, je dois simplement faire glisser les applications du disque de sauvegarde vers mon mac mini ? Comment les fichiers de préférence vont-il être récupérer ?
Puis-je utiliser mon Time Machine ?
Déjà merci pour votre aide.