SSD imac 2009 ( info sonde )

Dak94

Membre confirmé
19 Juin 2009
55
3
Bonjour bonjour, j'ai un imac 27" de 2009 et sous garantie apple care et j'hésite encore a sauter le pas quand à l'installation d'un SSD pour booster la bête.
J'aimerais remplacer le disque dur d'origine par un SSD en 3.5" ( donc pas besoin d'adaptateur ) mais ce qui m'inquiete c'est cette histoire de connectique pour la sonde de température.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer cette adaptateur : http://www.dvwarehouse.com/Apple-Am...te-2009--Mid-2010-922-9158---NEW-p-40039.html

et surtout si c'est bien ca qu'il faut pour éviter que les ventilots tourne a fond.

Merci :)
 
perso je viens de changer pour un ssd je viens de shunter et ça marche nickel
 
Adrien, tu veux dire que tu l'as viré carrément ?

Car pour ma part, j'ai remplacé mon optimal Drive par un SSD dans un caddy, et j'ai recollé la sonde de l'optical drive sur le SSD en plastique (c'est une sonde collée et pas dans une fiche comme pour le DD). Et ça s'emballe niveaux ventilos. Enfin je crois qua ça vient de là.
 
moi c est la sonde du disque dur que j ai shunter avec un fil électrique et du chatterton
le principe consiste a rentrer le câble dans le connecteur de la sonde et apres de bien isoler le tout pour que rien ne puisse rentrer en contact avec ça , perse je l ai scotcher sur le dessous du ssd.
apres tu n a pas opter pour la meme chose que moi vu que tu es passer par ton optimal bay.
moi je voulais pas toucher a cette sonde c est principe de fixation a la colle qui me plaisait pas;